Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kingdom Hearts I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Kingdom Hearts I Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts I   Kingdom Hearts I Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:20

Pour ma première critique dans la section PS2, j'ai décidé de parler d'un de mes jeux préféré : Kingdom Hearts I.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, voici l'histoire : Un jeune garçon, nommé Sora, vit sur une île avec ses meilleurs amis, Riku et Kaïri (dont il est secrètement amoureux). Son rêve est de quitter son île et de voyager à travers différents monde, et ce rêve va se concrétiser. En effet, un soir, son île est en prise avec des ombres, appelés Sans-cœur, qui sont venus d'un autre monde à travers une sorte de trou noir, Sora tentera de fuir à travers ce trou noir après avoir reçus une étrange arme : une épée en forme de clef appelée la Keyblade.
Après avoir traversé ce trou noir, Sora ce réveil dans une ruelle d'un autre monde, mais séparé de ces 2 amis. Il rencontrera Léon, Yufi et Aerith (aux joueurs de Final Fantasy, ces noms doivent vous être familiers) et de 2 très célèbres icônes du monde de Disney, j'ai nommé Donald et Dingo. Ceux-ci sont à la recherche du roi Mickey, qui a disparu mystérieusement après avoir laissé un message disant qu'ils devaient retrouvé l'enfant à la clef et l'aider à sceller les différents mondes qui ont été connectés. Sora et ses deux nouveaux compagnons voyageront donc de mondes en mondes (inspirés du monde de Disney) afin de retrouver Kaïri, Riku et Mickey.

Malgré un pitch assez enfantins, ce jeu est très bon, car il y'a une réelle recherche au niveau du scénario et aussi du Gameplay, ce dernier étant inspiré de celui de Final Fantasy, bien que Kingdom Hearts soit un A-RPG, on a donc droit à des combat avec la Keyblade, la magie, l’utilisations d’invocations (le Genie, Bambi, Dumbo, Simba, Clochette et Mushu) et à des objets servant à améliorer les compétences des personnages.
Dans ce jeu il est possible de voyager à travers différents mondes venant de Disney (Tarzan, Alice aux pays des merveilles, la petite sirène, Aladdin,…) et de participer à des quêtes alternatives comme retrouver les 99 Dalmatiens, retrouver les rapport d’Ansem et participer aux tournois de la coupe Olympe (si vous participé à la Coupe Platine, vous aurez droit à un combat titanesque contre Séphiroth)

Graphismes : 18/20 : Offert par Square, ce jeu ne pouvait qu’être beau, les cinématiques sont magnifique et le jeu en lui-même est bien fait.
Durée de vie : 19/20 : Vous aurez droit à des heures et des heures de jeu avant de le finir entièrement, si vous essayer de finir ne serais-ce que la trame principale, vous y passerez aussi pas mal de temps. Square, comme à son habitude, nous fournis un jeu bien long et assez difficile, rendant impossible le fait de le finir en un week-end.
Jouabilité : 16/20 : Le grand problème du jeu est la caméra qui rend les combat confus tellement elle se déplace rapidement. Par contre les nombreuse technique de combats rend ces phases très prenantes.
Scénario : 19/20 : Comme je l’ai dit plus haut, avec un scénario qui semble au début un peu facile, on se retrouve ensuite en face d’un vrai film, limite un block-buster, avec une histoire passionnante et pleine de rebondissement.

Note général : 18/20 : Ce jeu est obligatoire pour tous les joueurs qui se respecte (à l’instar d’un GTA ou d’un Tekken), il est divertissant et passionnant et même si quelque fois les phases de combats sont compliqués , il faut que vous l’achetiez et je vous promet qu’une fois en main, vous aurez du mal à le lâcher.

Bon amusement Wink

Prochaine critique : Kingdom Hearts II
Revenir en haut Aller en bas
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Kingdom Hearts I Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts I   Kingdom Hearts I Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:48

Est il sorti sur gamecube, vu la note que tu lui a mis ça me donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Kingdom Hearts I Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts I   Kingdom Hearts I Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:03

Cinemax a écrit:
Est il sorti sur gamecube, vu la note que tu lui a mis ça me donne envie.

Malheureusement non, Kingdom Hearts I et II sont exclusivement sortit sur PS2. La seule console Nintendo à en avoir sortit un est la Game Boy Advance et ce jeu qui fait la transition entre le premier et le deuxième épisode. Donc si tu joues encore à la GBA tu peux acheter Kingdom Hearts : Chain of memories.
Revenir en haut Aller en bas
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Kingdom Hearts I Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts I   Kingdom Hearts I Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:34

Et non je n'ai pas la gba mais je pense me mettre bientot aux jeux d'ordi, est il sorti sur ordi lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Kingdom Hearts I Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts I   Kingdom Hearts I Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:35

Et non je n'ai pas la gba mais je pense me mettre bientot aux jeux d'ordi, est il sorti sur ordi lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Kingdom Hearts I Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts I   Kingdom Hearts I Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:14

Cinemax a écrit:
Et non je n'ai pas la gba mais je pense me mettre bientot aux jeux d'ordi, est il sorti sur ordi lol! ?

Non plus, seulement sur PS2, par contre je pense que le 3 pourait sortir sur PS3 mais bon je suis pas sûr que beaucoup de personnes l'ait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Kingdom Hearts I Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts I   Kingdom Hearts I Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:45

MEME pas sur ordi !!! Exclamation Crying or Very sad bon tanpis....j'irai en Belgique pour y jouer chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
El Mariachi
Nouveau passionné
Nouveau passionné
El Mariachi


Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : Quelque part en train de vous regarder
Date d'inscription : 21/08/2007

Kingdom Hearts I Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts I   Kingdom Hearts I Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:34

I love This game!!Malheureusement je n'ai pus de ps2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom Hearts I Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts I   Kingdom Hearts I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Jeux Vidéo :: Play station 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser