Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie

Aller en bas 
+2
Cinemax
Homer_de_Belgique
6 participants
AuteurMessage
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:52

Deuxième partie :

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Lecauchemarsg8


Le Cauchemar de Freddy
:
Année : 1988
Réalisé par : Renny Harlin
Avec : Robert Englund, Lisa Wilcox, Rodney Eastman

Histoire : Bien décidé à exterminer les descendants des parents qui l'avaient brûlé dans le passé, l'épouvantable Freddy, à nouveau ressuscité, s'apprêtent à revêtir les tenues les plus perverses pour pénétrer dans les rêves de ses prochaines victimes. Mais c'était sans compter sur Alice, elle aussi capable de s'introduire dans les rêves de ses amis pour faire face au redoutable croquemitaine...
Critique
: Grandeur et décadence: voilà la phrase qui caractérise à elle seule la série des Freddy. Malgré de bonnes scènes et la scène d’ouverture (qui est souvent la meilleure partie de ces films) et des meurtres assez imaginatifs, ce film est moins bien que son prédécesseur mais se laisse regarder. De plus on en apprend plus sur le personnage de Freddy, ce qui est un bon point.
Ma note
: 12/20

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Freddy5yy5



L'enfant du Cauchemar
:
Année
: 1990
Réalisé par
: Stephen Hopkins
Avec : Robert Englund, Danny Hassel, Lisa Wilcox

Histoire : L'ignoble Freddy a encore trouvé un moyen pour venir hanter les cauchemars des enfants de Elm Street : il se réincarne dans le bébé qu'attend Alice, celle qui l'avait pourtant vaincu dans le précédent épisode. Il arbore à nouveau crânement son chapeau, son pull rayé et ses longues griffes aiguisées et Alice aura fort à faire pour le ramener dans le sinistre asile psychiatrique où il fut conçu.
Critique
: L'idée de départ était bonne: utiliser les rêves d'un bébé pour atteindre la mère, mais le film n'a pas bien développé l'idée et on sombre dans un film ridicule avec une VF horrible. Enfin il nous reste toujours Freddy joué par Robert Englund toujours très doué. Seulement pour les fans de Freddy, mais pour moi ce film ne mérite pas la moyenne.
Ma note
: 8/20

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Freddy6bx6



La Fin de Freddy
:
Année : 1991
Réalisé par : Rachel Talalay
Avec : Lezlie Deane, Ricky Dean Logan, Yaphet Kotto

Histoire : Sixième épisode des aventures cauchemardesques de Freddy. Après avoir tué tous les enfants de sa ville natale, il cherche à aller dans un nouveau territoire pour y trouver de nouvelles proies...
Critique
: Quand une saga de l’horreur ne fonctionne plus, elle se tourne souvent vers l’auto-parodie et Freddy n’échappe pas à la règle. Freddy est devenu un clown et se lance dans un Freddy's show. Il est plus là pour nous faire rire que pour nous effrayer, ce qui n‘est pas déplaisant car on s‘amuse pas mal. Quelques bonnes surprises : tout le passé de Freddy est révelé, la découverte de sa fille, et une fin qui aurait pu être mieux mais qui reste bonne. R.I.P Freddy.
Ma note
: 13/20

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Freddy7vs3


Freddy Sort de la Nuit
:
Année
: 1994
Réalisé par : Wes Craven
Avec : Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp

Histoire : Comment le monstre griffu, Freddy, va rattraper ses concepteurs qui pensaient en avoir fini avec lui et leur donner la frousse de leur vie.
Critique
: R.I.P. disais-je, mais j’avais faux, car l’argent est reine et dès que possible on tente de déterrer une saga qui peut faire un peu de fric et c’est pour cela que Freddy revient pour nous effrayer. Du moins c’était le but…
Freddy est de retour mais dans la réalité. Il persécute les protagonistes des films: Robert Englund, Heather Langenkamp, Wes Craven... . Mais le film n'est pas terrible, beaucoup de complications pour rien, un film lent. Comme dans le premier les meurtres ne sont pas énormes sauf que là, l'angoisse n'y est pas. De plus Freddy a changé de design : il a l'air d'être écorché vif, il n'a pas un gant mais une main griffue et porte un long manteaux noir. J’avais dis qu’on ne pouvais pas faire pire que le deuxième épisode et pourtant ça existe et ça s’appelle Freddy sort de la nuit.
Ma note
: 1/20

Note Global de la saga
: 10/20, tout juste la moyenne. Cette saga est surtout bonne grâce aux épisodes 1 et 3 et le personnage qu’est Freddy Krueger, sinon le reste n’est vraiment pas indispensable, juste à voir une fois pour se faire une idée.


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:15

Bon je n'ai vu aucun de ces films mais c'est juste pour te félicité pour ce nouveau dossier encore bien rempli !
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Fry3000
Connaisseur
Connaisseur
Fry3000


Nombre de messages : 402
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:53

Je croyais qu'il y avait plus de films avec Freddy ^^
Et t'as pas mis Freddy VS Jason ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deadbydawn.users-board.net/
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:00

Non des Freddy y'en a que 7 (c'est quand même déjà pas mal)
Pour Freddy VS Jason j'était super crevé hier, donc j'ai juste finit le dossier sur Freddy et je me suis dit que je le rajouterais aujourd'hui.
J'ai décidé de créer une fiche propre pour cet épisode car je ne savais pas trop dans quel dossier le mettre.

EDIT : au passage je viens de décider l'ordre de mes prochains dossiers, donc pour les 3 semaines à venir vous aurez dans l'ordre :
- Chucky
- Massacre à la tronçonneuse
- Hellraiser

Puis je pense que je passerais à des films de zombies comme les films de zombie de Romero et la saga "La revanche de morts-vivants".
Revenir en haut Aller en bas
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:15

Homer_de_Belgique a écrit:
au passage je viens de décider l'ordre de mes prochains dossiers, donc pour les 3 semaines à venir vous aurez dans l'ordre :
- Chucky
- Massacre à la tronçonneuse
- Hellraiser


Que des comédies ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
BaronDeLaBière
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
BaronDeLaBière


Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : Dans ton placard!
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:06

Je trouve que Hellraiser est vraiment nul de chez nul!Mais bon je les ai pas tous vu!Sinon vous saviez que Johnny Depp joue dans Freddy I?
Revenir en haut Aller en bas
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:27

Freddy ca a l'air bien daubesque... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
lenny bar
Nouveau passionné
Nouveau passionné
lenny bar


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : En Gelbique
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:34

Bravo pour tes fiche Homer de Belgique Wink
Je pense avoir vu tous les Freddy il y a longtemps, mais une seule fois chacun à part le 1 que j'ai du voir 3 ou 4 fois... je les trouvent pas excellent mais c'est pas mal quand meme... enfin... surtout le premier...

Par contre certains trucs sont vraiment minables... je ne sais plus dans lequel des 7 films on voit des robinets qui attaquent quelqu'un Very Happy Je me suis bien marré en voyant ça... lol!
Je n'ai plus d'autres exemples de ce type en tête mais dans ce genre de films on passe souvent du frisson au rire (meme si à la base ça ne doit pas etre marrant... En meme temps c'est pas tout jeune les Freddy, à l'époque ça devait surement faire très peur)
Revenir en haut Aller en bas
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:46

Y'a eu pas mal de morts ridicules dans Freddy. Celles qui sont gravées dans ma mémoire sont les morts dun gosse dan un jeu video par un Boss Freddy et un autre qui a été transformé en papier et découper en morceau par les lames de Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Connaisseur
Connaisseur
Fry3000


Nombre de messages : 402
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:42

Après les avoir tous vus depuis un moment, aujourd'hui j'ai eu envie de faire un topic sur mon forum, qui m'as pris presque une heure, je vous le recopie pour voir mon avis :

Les griffes de la nuit
Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie 467833661_small


Réalisateur : Wes Craven
Année de production : 1984
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Heather Langenkamp, Robert Englund, Johnny Depp
Résumé : Nancy Thompson fait rêve d'un homme à la main crochue, la poursuivant. En en parlant avec ses amis, elle réalise qu'eux aussi ont fait le même rêve. Ce soir là, une de ses amies est étrangement assassinée dans son sommeil.

Mon avis :
Le premier épisode de la saga, qui a fait connaitre Freddy Krueger au grand public, remportant un grand succès. Sûrement un des meilleurs épisodes de la saga. Ce qui est le plus impressionnant sont les effets spéciaux, très réussis pour l'époque.
Bien sûr, Freddy ne serait rien sans la prestation de Robert Englund qui donne vie aux personnages dans tous les films de Freddy, mais ici le personnage est bien exploité. Autre chose pas mal : voir le premier rôle de Johnny Depp.
Un classique du cinéma d'horreur, si il faut ne voir qu'un film de Freddy, c'est bien sûr celui-ci, qui pose les bases de la saga.

Ma note : 14,5/20

La revanche de Freddy
Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie 24-339~Nightmare-On-Elm-Street-2-Posters


Réalisateur : Jack Sholder
Année de production : 1985
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Mark Patton, Robert Englund, Kim Myers
Résumé : Une nouvelle famille emménage dans la maison où habitait Nancy, dans le premier film de la saga.
Le garçon de la famille, Jesse, rêve alors à son tour de Freddy Krueger, qui tente de venir dans la réalité en s'incarnant dans le corps de Jesse.

Mon avis :
Le film commence bien, même si la scène d'ouverture est très prévisible.
Il y a des idées stupides, comme le prof de sport sado-maso mais d'autres pas si mal, comme la scène où Freddy montre son cerveau (qui est bien dans l'esprit du premier film) ou encore la superbe scène où Freddy sort du corps de Jesse.
Il est aussi sympa de voir un des premiers rôle de Kim Myers (qui joua plus tard la mère de Jarod dans Le caméléon).
Mais la fin foire un peu le reste du film, trop incohérent et on finit par s'ennuyer.
Le film reste correct, mais pas super.

Ma note : 11/20

Les griffes du cauchemar
Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Nightmare_on_elm_street-3


Réalisateur : Charles Russel
Année de production : 1987
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Patricia Arquette, Robert Englund, Heather Langenkamp, Laurence Fishburne
Résumé : Kristen tente de ne pas s'enformir, pour ne pas rêver de Freddy, mais après plusieurs jours sans sommeil, elle s'endort et Freddy lui coupe les veines. Croyant qu'elle a tenté de se suicidé, sa mère envoie Kristen dans un centre psychiatrique avec d'autres adolescents, eux aussi victimes de Freddy.

Mon avis :
Personnellement, c'est mon préféré. J'ai aimé les effets spéciaux, l'histoire, les cauchemars et surtout les différents adolescents auquels je me suis attaché. A part un, je ne souhaitais pas qu'ils meurent mais bon... je me doutais bien que peu survivraient. A la fin j'étais quand même content que la plupart survivent. Et pour une fois, le noir meurt pas, ça c'est bien.
Sinon, il y a aussi un geek bien caricatural ^^
Enfin je saurais pas dire vraiment pourquoi j'ai aimé, à part que je me suis attaché aux persos...

Ma note : 15/20

Le cauchemar de Freddy
Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Nightmare4


Réalisateur : Renny Harlin
Année de production : 1988
Genre : Horreur (navet ?)
Acteurs principaux : Robert Englund, Lisa Wilcox, Rodney Eastman
Résumé : Freddy, qui était re-mort et enterré, revient à la vie et décide de se débarasser des derniers survivants de son précédent massacre.

Mon avis :
Nuuuul. A la fin du 3eme film, j'étais content de la survie de certains personnages, et là, bah ça fout tout en l'air parce que les survivants se font tuer ! Le noir en premier, bah tiens.
Au bout d'une demi heure de film, qu'est ce que je m'ennuyais déjà ! Je souhaitais que le film soit déjà fini.
Il y a en plus des personnages hyper caricaturaux et stéréotypés et une VF minable.
Bon il y a quand même 2 meurtres sympas, mais c'est tout, et puis le personnage de Freddy est pas bien exploité comme dans les précédents films où il montrait son cerveau ou s'éventrait lui même.

Ma note : 4/20

L'enfant du cauchemar
Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Nightmare5


Réalisateur : Stephen Hopkins
Année de production : 1990
Genre : Horreur (navet ?)
Acteurs principaux : Robert Englund, Danny Hassel, Lisa Wilcox
Résumé : L'héroine du précédent film est ici enceinte et Freddy décide de se réincarner, en hantant les rêves du bébé.

Mon avis :
Nul aussi, mais légèrement moins. On se fait toujours aussi chier mais je donne un point de plus au film grâce à une mort bien originale : le garçon qui rêve d'être un super héros de comic et qui se fait littéralement déchirer par Freddy. Dans le reste du film, il y a pas grand chose de bon, pareil, le personnage de Freddy est pas assez exploité.

Ma note : 5/20

La fin de Freddy, l'ultime cauchemar
Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie La%20fin%20de%20Freddy


Réalisateur : Rachel Talalay
Année de production : 1991
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Lezlie Deane, Ricky Dean Logan, Robert Englund
Résumé : A Elm street, il ne reste plus qu'un seul adolescent, qui n'ait pas été tué. Celui ci, se réveille un jour amnésique, au bord de la route et est recueilli dans un foyer pour adolescents. Peu après, le garçon est persuadé qu'il est le fils de Freddy Krueger.

Mon avis : Après les deux mauvais films précédents dans la saga, ce film c'est comme... regarder Turkish star wars après avoir vu L'attaque des clones !
Enfin ça fait du bien quoi. Ce film donne un nouveau tournant à la saga, avec de nombreuses bonnes idées originales. Me suis pas mal amusé, le film prenant un ton quelque peu comique.
On peut apprécier aussi les apparitions comme celles de Alice Cooper, Johnny Depp (qui a fait ses débuts dans le premier film) ou encore Bob Shaye. On retrouve aussi Freddy comme on l'aimait, il y a une superbe scène où il coupe ses propre doigts ^^
Enfin ça fait vraiment plaisir.

Ma note : 13/20

Freddy sort de la nuit
Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie 585989633_small


Réalisateur : Wes Craven
Année de production : 1995
Genre : Horreur (navet)
Acteurs principaux : Heather Langenkamp, Robert Englund
Résumé : L'actrice Heather Langenkamp, qui a joué Nancy dans le premier film, joue son propre rôle dans ce film. Elle rêve cette fois réellement de Freddy Krueger, de plus, un homme la harcèle au téléphone, et son fils commence à se comporter étrangement ...

Mon avis :
Voilà ce que s'est sûrement dit Wes Craven "Le dernier film s'appelle l'ultime cauchemar ? Bah c'est pas grave, vous rajoutez un zéro au chèque et je vous fait un nouveau film de Freddy !".
Putain mais on croirait qu'il se fout de nous ? Outre le fait que le scénario est improbable, que le gamin est chiant, que le nouveau look de Freddy est nul, que Freddy apparait peu, Wes Craven reprend des éléments de son premier film, comme si de rien n'était ! Il prend le public pour des cons, en voulant faire du recyclage ?
Le film n'est pas aussi chiant que les 4eme et 5eme mais il est nul quand même.
Le seul bon souvenir que j'ai du film c'est la scène d'ouverture, avec la main coupée, mais même après ça commence à déconner, avec la main griffue mal animée... Donc film à éviter.

Ma note : 5,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://deadbydawn.users-board.net/
Contenu sponsorisé





Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie   Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sagas de l'horreur : Freddy Krueger - Deuxième partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Cinéma :: Films divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser