Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Sagas de l'horreur - Chucky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Sagas de l'horreur - Chucky Empty
MessageSujet: Les Sagas de l'horreur - Chucky   Les Sagas de l'horreur - Chucky Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:41

Je sais, je sais, j’ai pris du retard mais qu’est ce que vous croyez, y’a école maintenant. On rentre dans une nouvelle classe, on grandit… Et justement en parlant de grandir je me suis dit que pour ce quatrième dossier j’allais parler de poupées .
Bon d’accord c’est plus vraiment de notre âge, mais là il s’agit de Chucky, la seule poupée qui marche, parle et tue (piles non nécessaires)

Les Sagas de l'horreur - Chucky Chuckyqk4

Carte d’identité :
Nom : RAY
Prénom : Charles Lee alias Chucky
Date de naissance : Inconnue, peut-être dans les années 50.
A : Inconnu
Son histoire :
L’histoire de Charles Lee Ray n’a pas beaucoup été révélée durant les 5 Chucky, tout ce que je peux dire sur cet homme est son parcours depuis 1988.
Charles est un assassin pour qui le vaudou n’a aucun secret, il a une petite amie qui s’appelle Tiffany et adore tuer en étranglant ses victimes. L’histoire des films commence alors que Charles et un de ses complices se font poursuivre par des flics. En tentant de leur échapper Charles se cache dans un magasin de jouets après s’être fait lourder par son acolyte, il est gravement blessé et n’a aucune chance de fuir. C’est alors qu’il aperçoit une poupée «Brave gars » qui doit être mise sur le marché dès le lendemain. Charles utilise des incantations vaudous afin de transférer son âme dans le corps de cette poupée, son corps est retrouvée par la police et il est déclaré officiellement mort.
Officiellement seulement car, le lendemain, une mère achète cette poupée à son fils pour son anniversaire et c’est là que l’histoire de Chucky commence vraiment.

Les films :

Les Sagas de l'horreur - Chucky Chucky1vl7


Jeu d’enfants :
Année : 1988
Réalisé par : Tom Holland
Avec : Brad Dourif, Chris Sarandon, Catherine Hicks, Alex Vincent, Dinah Manoff, Tommy Swerdlow, Jack Colvin

Histoire : Le jour de ses six ans, Andy s'est vu offrir une poupée parlante nommée Chucky, qui devient très vite son jouet favori. Mais Chucky est une poupée capable de tuer et seul Andy sait pourquoi. Malheureusement, les adultes ne prennent jamais au sérieux ce genre de fables enfantines.
Critique : Ce premier Chucky est une sorte de film mêlant policier, fantastique et thriller qui assez effrayant tout en restant simple. Seulement on tombe quelques fois dans l’ennuie car Chucky souffre des même problèmes que les autres fils d’horreur des années 80, c’est à dire qu’on le voit presque pas commettre ses meurtres et qu’il ne commence qu’a se déchaîner ers la fin du film. Donc je trouve que ce film devient vraiment bon lorsqu’on voit Chucky agir directement et surtout parler (c’est un véritable régal quand il parle). Mais je trouve tout de même ce film un peu trop lent, bien qu’il mérite la moyenne, il est surtout à voir par des fans.
Ma note : 11/20

Les Sagas de l'horreur - Chucky Chucky2hi4


Chucky, la poupée de sang :
Année : 1990
Réalisé par : John Lafia
Avec : Brad Dourif, Alex Vincent, Gerrit Graham, Jenny Aqutter, Christine Elise, Grace Zabriskie.

Histoire : Alors qu'Andy en a terminé avec sa première poupée psychopathe et qu'il est accueilli par une famille calme, les Simpson, les fabriquants de Chucky tentent de redorer le blason de leur jouet pour le remettre sur le marché. Las, l'âme damnée de Chucky est toujours là et la poupée, après s'être débarrassée de ses réparateurs, s'introduit chez les Simpson pour retrouver Andy.
Critique : Comme je le disais le grand problème du premier film était sa lenteur et bien tout ça est terminé dans ce second opus, on nous montre ce que l’on veut : un Chucky bien sadique qui ne se privent pas d’utiliser des mots biens vulgaires. Je trouve ce film nettement supérieur, bien plus sanglant et surtout possédant une atmosphère meilleure que dans le premier opus. Contrairement au premier donc, celui ci je le recommande vivement.
Ma note : 17/20

Les Sagas de l'horreur - Chucky Chucky3wv5


Chucky 3 :
Année : 1991
Réalisé par : Jack Bender
Avec : Brad Dourif, Justin Whalin, Perrey Reeves, Jeremy Sylvers, Travis Fine, Dean Jacobson

Histoire : Chucky sévit à nouveau, cette fois au sein d'une école militaire dans laquelle séjourne Andy Barclay, victime de la créature huit ans plus tôt. Et justement, depuis que Chucky à repris vie, c'est à la recherche d'Andy qu'elle s'est consacrée.
Critique : Après une très belle scène d’introduction sur la résurrection de Chucky, la poupée sévit rapidement et se retrouve dans l’école militaire où son meilleure ennemie se trouve. Dans ce film, on retrouve plus d’humour noir que dans le précédent, on est presque plus mort de rire que réellement effrayé, mais le problème c’est que le film ne sait pas quelle direction prendre et donc ça devient un peu le bordel où les scènes se suivent sans vraiment tenter d’évoluer. Donc film assez inégal tout en restant divertissant.
Ma note : 12/20

Les Sagas de l'horreur - Chucky Chucky4az9


La fiancée de Chucky :
Année : 1999
Réalisé par : Ronny Yu
Avec : Brad Dourif, Jennifer Tilly, John Ritter, Alexis Arquette, Katherine Heigl, Nick Stabile, Lawrence Dane

Histoire : La poupée Chucky n'est plus qu'un infâme bout de chiffon et de plastique tout juste bon à jeter aux ordures. Mais Lee Ray, tueur en série officiellement mort depuis une dizaine d'années, habite encore sa carcasse en charpie. La pulpeuse Tiffany, créature tout entière dévolue à son culte, rêve de le ramener à la vie. Et voila qu'elle parvient à le ranimer. Mais dès son retour à la vie, Chucky se fatigue vite de son apparence de jouet, car rien ne vaut, à ses yeux, un mètre quatre-vingts de chair et d'os, un physique avantageux où coule du sang chaud, celui du beau Jesse par exemple.
Critique : Après avoir hésité entre humour et horreur, la voie de Chucky semble doucement se diriger vers la comédie et ça se voit dans cet opus qui est celui qui possède le plus d’humour noir. Tout le potentiel de Chucky est révélé dans ce film : il est drôle et provocateur tout en restant un peu effrayant. Ce film est mon préféré de la série et marque le renouveau de la série et surtout son virage dans une autre direction ce qui est assez rare dans une série de films horreur. De plus, la nouvelle poupée, Tiffany, est un excellent personnage très attachant et tout aussi bonne meurtrière que Chucky.
Ma note : 17/20

Les Sagas de l'horreur - Chucky Chucky5am7

Le fils de Chucky :
Année : 2004
Réalisé par : Don Mancini
Avec : Brad Dourif, Jennifer Tilly, Billy Boyd, Redman, Hannah Spearritt, John Watters

Histoire : Apprenant qu'un film sur les effroyables exploits de ses parents décédés est en train de se tourner, Glen, le fils de Chucky, se rend à Hollywood.
Ayant réussi à ramener ces derniers à la vie, il s'aperçoit vite que sa
nouvelle famille est loin d'être aussi chaleureuse qu'il l'avait rêvé...
A la grande horreur du gentil Glen, ses parents se lancent dans une
nouvelle série d'exploits macabres. Chucky, lui, ne parvient pas à se
faire à l'idée que son fils ne partage pas son goût du meurtre ; quant à
Tiffany, elle ne rêve que de croiser le chemin de la star du film,
Jennifer Tilly. Chaque rencontre apporte son lot de surprises.
Critique : Voilà, dans ce film ça ne fait plus aucun doute : Chucky ne sert plus à faire peur mais à faire rire. On retrouve Chucky et Tiffany à Hollywood après avoir été ressuscité par leur fils (né après qu’ils aient échangés leur fluides alors qu’ils étaient encore des poupées). On se marre franchement des conneries de Chucky, de la volonté dont Tiff fait preuve pour arrêter les meurtres et par les clins d’œil de mauvais goût (dont une scène très drôle avec Britney Spears). Film hilarant avec très peu de défauts, visionnage obligé.
Ma note : 18/20

Note Global de la saga : 15/20, très bonne note pour une très bonne saga dans laquelle on passe de la peur au rire avec une évolution très intelligente du personnage de Chucky. Une série à voir AB-SO-LU-MENT.


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Connaisseur
Connaisseur
Fry3000


Nombre de messages : 402
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Sagas de l'horreur - Chucky Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur - Chucky   Les Sagas de l'horreur - Chucky Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:02

J'ai vu que les deux derniers, j'ai bien aimé La fiancée de Chucky qui a pas mal de bonnes idées mais je vois pas comment t'as pu aimer Le fils de Chucky !
Déjà, en voyant le précédent film, celui ci est complètement impossible ! A la fin du précédent, Chuchy et Tiffany essayent de s'entretuer et leur enfant attaque un policier, alors pourquoi dans Le fils de Chucky, le couple est content de se retrouver et que le fils ne fait pas de mal à une mouche ?
J'ai trouvé que le film était plutot lent, le gore complètement inutile, au début il y a deux meurtres durant un rêve (le truc du rêve a été tellement utilisé dans tellement de films que ça fait réchauffé) et puis il y a pleins de meurtres improbables, pleins de détailes stupides. C'est seulement vers la fin que le film devient interessant, ce qui rattrape très légèrement ce qui s'est déroulé avant.
Et aussi le fait que Glen n'ai pas de sexe, c'est vraiment con, je suis sûr à 100% qu'ils voulaient juste faire une référence au film d'Ed Wood.

Enfin bon, voilà, j'ai pas trop argumenté sur l'autre film mais je voulais me défouler sur celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadbydawn.users-board.net/
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Sagas de l'horreur - Chucky Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur - Chucky   Les Sagas de l'horreur - Chucky Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:05

Ce que j'ai aimé dans Le fils de Chucky est son côté pûrement parodique et auto-parodique. Ce côté ridicule qui parcoure tous le film avec des phrases du style "On a tous des cadavres dans le placard" prononcé juste avant que Chucky ouvre un placard plein de cadavres.
De plus c'est clair que le film s'assume en tant que film humoristique (dans aucun autre film tu ne verras une poupée se masturber sur Fangoria) et est parsemé de clin d'oeil à d'autres film comme Shining, Glen or Glenda ou encore Halloween. C'est un film qu'il faut prendre au second degré et c'est ça que j'ai trouvé super.
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Connaisseur
Connaisseur
Fry3000


Nombre de messages : 402
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Sagas de l'horreur - Chucky Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur - Chucky   Les Sagas de l'horreur - Chucky Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:41

Y a des passages marrants mais le scénario est 100% bidon.
Et j'aime pas non plus la tête et la voix de Glen.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadbydawn.users-board.net/
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Sagas de l'horreur - Chucky Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur - Chucky   Les Sagas de l'horreur - Chucky Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:02

J'étais en train de zapper de chaînes en chaînes et je me suis arrêté sur NRJ12 qui diffuse en ce moment Chucky 2. Ca doit faire à peu près 10 minutes que ça a commencé, si vous voulez regarder c'est une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sagas de l'horreur - Chucky Empty
MessageSujet: Re: Les Sagas de l'horreur - Chucky   Les Sagas de l'horreur - Chucky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sagas de l'horreur - Chucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Cinéma :: Films divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser