Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A la croisée des mondes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:36

A la croisée des mondes A_la_c10

Sujet : Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...



J'attends avec impatience le film, en ayant lu les livres que j'ai vraiment bien aimé, j'espere que l'adaptation cinématographique sera bien meme si je doute qu'elle soit aussi bien que le livre.
J'irai voir le film samedi prochain et je mettrai surement une critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
K3vin
Nouveau passionné
Nouveau passionné
K3vin


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 12/06/2007

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:58

ça fais des année qu'on m'a offert les livres mais j'avais jamais réussit à accrocher et bizarrement, après quelques années, j'ai réessayé et en ce moment j'suis à fond dans le premier tome ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://american-pepper.forumactif.com/
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:55

^^ moi en fait je l'ai lu pour vois ce que ça donnait et je l'ai finis en une semaine tellement ça m'a plus, le deuxieme en 3 jours et la le troisieme je ne l'ai pas vraiment finis je doit en etre à la moitié....

Voici le site officiel qui est assez original : http://www.goldencompassmovie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:26

Mon avis :

Ce film m'a bien plus, l'histoires est fidèle au livre bien qu'il y ai quelques incohérence et des personnages changés.
Les décors sont sublimes et les lieux aussi, la station experimentale est exactement comme je me l'avait imaginé en lisant.
On s'habitue tous de suite aux personnages, bons ou mauvais sauf Fra Pavel qui a un assez grand rôle alors que dans le livre on s'en fiche un peu. Les costumes sont géniaux surtout celui de Sam Elliot qui ressemble presque à un cow-boy....
La bataille de fin entre les sorcières, les gitans, Iorek Byrnisson contre "les enfourneurs" est vraiment biens plus ça avance plus on est content de voir arrivé tout les personnages principaux qui viennent s'aider.

Dans l'histoire ça m'a un peu surpris qu'ils changent des choses essentielles dans le livre et on se demande aussi pourquoi le combat des deux ours se passe avant la bataille à la station experimentale alors que dans le livre c'est l'inverse.
Ce qui m'a tout de même le plus déçu c'est que le film se termine en plein milieu du livre, c'est étonnant car il se passe des tas d'évenements importants, bon il seront dans le 2 bien sur mais je me demande quand meme pourquoi ils ont fait ça surtout que le film n'est vraiment pas long...

Voila c'est tout de meme une très bonne adaptation et malgré quelques défaut on passe un excellent moment.

Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Cinéma :: Vos critiques 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser