Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chasing Amy (Méprise multiple)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fry3000
Connaisseur
Connaisseur
Fry3000


Nombre de messages : 402
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Chasing Amy (Méprise multiple) Empty
MessageSujet: Chasing Amy (Méprise multiple)   Chasing Amy (Méprise multiple) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:35

Chasing Amy (Méprise multiple) 4183


Fiche du film :
Réalisateur : Kevin Smith
Année de production : 1997
Genre : Comédie dramatique
Acteurs principaux : Ben Affleck, Joey Lauren Adams, Jason Lee
Résumé : Banky et Holden sont deux dessinateurs de comics connaissant peu à peu le succès grâce à leur création "Bluntman & Chronic", inspirée des aventures de Jay et Bob.
Lors d'une convention, ils rencontrent une autre dessinatrice, Alyssa Jones et Holden en tombe rapidement amoureux... mais apprend quelques jours plus tard qu'elle est lesbienne.

Mon avis :
Cette fois, Kevin Smith change quelque peu de registre puisque le film penche plus vers le film dramatique/romantique, délaissant quelque peu l'humour habituel. Je pense qu'il a fait ce film juste pour dire ce qu'il avait sur le coeur, vu que l'histoire est inspiré de sa relation avec l'actrice Joey Lauren Adams (apparue dans Mallrats) qui joue d'ailleurs Alyssa dans ce film. A mon avis, il a fait ce film juste pour ça, mais je ne le blame pas, au contraire.
Il y a tout de même des choses similaires à ses autres films, qui portent bien la marque du réalisateur, comme les nombreuses discussions sur le sexe et Star wars ^^ Il y a aussi une petite apparition de Jay et Bob qui m'as fait rire, en fait avec ce film, j'ai vu tous les films de Kevin Smith où apparaissent Jay et Bob ! Il m'en faut encore !
Hum sinon, le film apporte des éclaircissements sur les autres films, on apprend plus de choses sur Bob pour une fois et j'ai pu comprendre des références faites dans J&BCA par exemple.
Bon je pense mettre la même note que Mallrats... j'avais mis combien ?

Ma note :
Bon disons 12/20

Bande-annonce :


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deadbydawn.users-board.net/
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Chasing Amy (Méprise multiple) Empty
MessageSujet: Re: Chasing Amy (Méprise multiple)   Chasing Amy (Méprise multiple) Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:04

Je viens de finir de la vision de ce film et je l'ai trouvé super, très belle histoire avec des sujets de réflexions très profonds et de bon acteurs (notamment la prestation de Joey Lauren Adams).
Cette fois ci on est complètement à l'opposé de ce que Kevin Smith fait habituellement, bien sûr il y'a encore son humour comme le passage où Alyssa et Banky se racontent leurs blessures dues au sexe ou encore l'interprétation de Star Wars à la convention. Seulement l'humour disparait au profit du drame à partir du moment où Alyssa et Holden sorte ensemble et là le film devient limite un chef-d'œuvre, j'ai même failli pleurer au moment où Holden et Alyssa s'engueulent après le match de hockey.
A souligner aussi le passage de Jay et Bob qui restent égales à eux-même, bien que Bob ait un texte beaucoup plus long que d'habitude, il n'empêche qu'ils restent très drôle.
En bref, un très beau film qui change un peu de ce que Kevin Smith fait d'habitude et se changement est très réussi, bien que contenant de tant à autre quelques longueurs. Je donne à Chasin Amy un 18/20 très mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Connaisseur
Connaisseur
Fry3000


Nombre de messages : 402
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Chasing Amy (Méprise multiple) Empty
MessageSujet: Re: Chasing Amy (Méprise multiple)   Chasing Amy (Méprise multiple) Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:17

Lol je pensais que personne ne verrait ce film, tu l'as vu comment?
Sinon c'est vrai que moi aussi j'ai eu limite les larmes aux yeux à la fin du match de hockey.

Sinon, t'as vu les références aux autres films de Smith : Rick Derris, 37, les acteurs similaires, Holden qui parle du mall à Jay et Bob, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadbydawn.users-board.net/
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Chasing Amy (Méprise multiple) Empty
MessageSujet: Re: Chasing Amy (Méprise multiple)   Chasing Amy (Méprise multiple) Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:37

Fry3000 a écrit:
Lol je pensais que personne ne verrait ce film, tu l'as vu comment?

En fait grâce à toi j'ai voulu me plonger dans l'univers de Kevin Smith, donc j'ai cherché un peu partout les DVD de ses films mais je les ai trouvé nulle part alors forcément, j'ai eu recours au téléchargement. J'ai téléchargé Clerks, Mallrats, Chasing Amy, Dogma, Jay et Bob contre-attaquent et Clerks II et je les aient gravés sur un DVD.

Fry3000 a écrit:
Sinon c'est vrai que moi aussi j'ai eu limite les larmes aux yeux à la fin du match de hockey.

C'est surtout grâce à l'interprétation de Joey Lauren Adams, elle est très douée dans ce rôle.

Fry3000 a écrit:
Sinon, t'as vu les références aux autres films de Smith : Rick Derris, 37, les acteurs similaires, Holden qui parle du mall à Jay et Bob, ...

Pour ce qui est des acteurs similaires ça fait toujours drôle de retrouver Ben Affleck, Matt Damon et Jason lee dans la plupart de ce films, mais surtout de voir Brian O'Halloran qui joue à chaque fois un petit rôle (Dante pour Clerks I et II et J&BC-A, un journaliste dans Dogma ou encore le joueur numéro 3 dans Mallrats) pour Rick Derris si je me souviens on le cite souvent dans les plans culs (genre baiser sur un billard dans Mallrats ou avec Alyssa dans Chasing Amy) et pour le nombre 37 je m'en souviens dans Clerks pour un chiffre qui mets Dante en colère Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Connaisseur
Connaisseur
Fry3000


Nombre de messages : 402
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Chasing Amy (Méprise multiple) Empty
MessageSujet: Re: Chasing Amy (Méprise multiple)   Chasing Amy (Méprise multiple) Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:23

Ouah tu les as tous télécharger. Enfin pour certains c'est normal, vu à quel point ils sont rares, mais sinon tu compte les acheter?

Et 37 on le voit dans Clerks... dans Chasing Amy, on le voit sur les titres de journaux; dans J&BCA il y a ce nombre au dessus du pistolet tranquilisant que trouve Jay et dans Clerks 2 c'est le numéro du camion de pompier, il parait aussi que le film finit au bout d'1h37.
Et sur le myspace de Clerks 2, plusieurs persos auraient 37 ans...

T'as du voir aussi que Kevin met des références au hockey dans chaque film ^^
Dans Clerks, ils jouent au hockey; dans Mallrats, Brodie joue à un jeu vidéo de hockey; dans Chasing Amy, Holden et Banky jouent à un jeu vidéo de hockey aussi, ils ont un sorte de babyfoot version hockey, Holden et Alyssa vont à un match de hockey; dans Dogma, les sbires de Jason Lee sont en roller et ont des crosses comme armes; dans J&BCA, on voit Randall avec son maillot de hockey et finalement dans Clerks 2, on voit des crosses chez Randall.

Il y a aussi les références à Star wars, mais là je vais pas faire une liste ^^
Il y a aussi Les dents de la mer ^^

Bon maintenant j'ai plus qu'à voir "Père et fille" si je le trouve, il parait qu'il est pas si mauvais.
Ou alors il faut que je voie les 2 autres épisodes de Degrassi avec Jay et Bob >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://deadbydawn.users-board.net/
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Chasing Amy (Méprise multiple) Empty
MessageSujet: Re: Chasing Amy (Méprise multiple)   Chasing Amy (Méprise multiple) Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:52

Fry3000 a écrit:
mais sinon tu compte les acheter?

Enfait si je trouve une édition digne de ce nom de chacuns des DVD c'est sûr que je les achèterais, mais à part pour Jay et Bob contre-attaquent (que je ne trouve nulle part en Belgique) les autres films ont des éditions DVD minables.
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Connaisseur
Connaisseur
Fry3000


Nombre de messages : 402
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Chasing Amy (Méprise multiple) Empty
MessageSujet: Re: Chasing Amy (Méprise multiple)   Chasing Amy (Méprise multiple) Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:20

Lol oui je sais, j'ai le DVD belge de Clerks Laughing
Enfin en france c'est pas mieux, on a très peu de bonus.
Mais pour J&BCA tu peut avoir l'édition 2 DVD pour 7€ environ, sur le site de TF1 vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadbydawn.users-board.net/
joroidescons
Attentif
Attentif
joroidescons


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2007

Chasing Amy (Méprise multiple) Empty
MessageSujet: Re: Chasing Amy (Méprise multiple)   Chasing Amy (Méprise multiple) Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:48

Pas encore vu celui la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasing Amy (Méprise multiple) Empty
MessageSujet: Re: Chasing Amy (Méprise multiple)   Chasing Amy (Méprise multiple) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasing Amy (Méprise multiple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Cinéma :: Films divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser