Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bienvenue chez les Ch'tis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K3vin
Nouveau passionné
Nouveau passionné
K3vin


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 12/06/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:48

Bienvenue chez les Ch'tis 18889951w434hq80no1


Fiche technique
Date de sortie : 27 Février 2008
Réalisé par Dany Boon
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix Plus...
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution

Synopsis
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Mon avis :
J'ai été agréablement surpris par ce film. On rit beaucoup, Dany Boon à vraiment réussit à rendre le Nord Pas-de-Calais très accueillant et chaleureux, on ressort avec le sourire. Alors moi je dis "Bravo Biloute !"

Revenir en haut Aller en bas
http://american-pepper.forumactif.com/
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:56

J'ai passé un excellent moment, vraiment je vous le conseille à tous et puis j'espere qu'il va réussir à dépasser le 10 millions d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:05

Bienvenus chez les ch’tis est la surprise du moment, Dany Boon va peut être atteindre les 10 millions d’entrée avec son second film !
Tout d’abord il faut préciser que c’est un très bon film familial avec plein de bons sentiments et pas mal de gags à mourir de rire, mais c’est souvent grâce aux jeux des acteurs : Kad Merad et Dany Boon qui, je le précise, font très bien les saouls.
Les paysages sont très beaux et le film nous permet aussi de découvrir quelques spécialités ch’timi comme le fromage à l’odeur très forte qu’ils trempent dans le café où encore le métier de Dany Boon dans le film : carillonneur.
L’histoire est plutôt amusante et originale mais, il faut le reconnaître, ne vole pas haut. Le meilleur passage est surement le début du film car Kad à du mal à s’adapter à la région et se sens très dépaysé, la suite du film est moins bien car ça reste au même stade jusqu’à l’arrivé de la femme de Kad.
En bref bienvenue chez les Ch’tis est un bon film familial, amusant, original et détendant même si ce n’est pas un chef d’œuvre on passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:14

Je ne l'ai pas encore vu, mais pour ce que j'ai vu de lui au cinéma jusqu'ici dans d'autres films, Dany Boon est décidément un très bon acteur.

Si ses one man shows sont sympatoches sans être géniaux, il est très bon au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:55

J'ai vu le film Dimanche soir et il m'a bien plu. Smile

En plus j'ai été très surpris de voir que, le premier soir quand (je donne le nom des acteurs hein) Kad va dormir chez Dany Boon, ce n'est pas très net mais on a plusieurs occasions de le voir, ce qui m'a permis de m'en assurer :

Sur le bureau derrière, un peu flou mais à au moins 3 reprises, on voit un coffret DVD de Futurama ! Razz (Par contre lequel je ne suis pas certain) Ça m'aurait moins étonné si ça avait été Les Simpson qui sont quand même plus connus, j'étais surpris de voir ce clin d'oeil, mais agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:59

Incroyable, le film s'approche des 19 millions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Cinéma :: Vos critiques 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser