Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K3vin
Nouveau passionné
Nouveau passionné
K3vin


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 12/06/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:44

Très bon episode de la saga, j'avais beaucoup aimé le livre et j'étais sceptique concernant le film car j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas faire un bon film de 2h20 à partir d'un livre de plus de 1000 pages. Pourtant David Yates s'en tire très bien et arrive à garder l'essentiel de l'histoire malgré les coupures toujours plus nombreuses au fur et à mesure que l'on avance de la saga.
Coté Effets speciaux, décors, acteurs : C'est la même chose que les 4 premiers films donc aucun soucis de ce coté.
J'ai été un peu deçu que les nouveaux personnages ne soient pas assez explorés, on ne fais que les decouvrir et à cause de l'enchaînement des chaînes et de la vitesse de récit, ont du mal à "s'installer" dans le récit. Sinon l'essentiel est gardé mais on ne s'ennuie pas du tout même si j'aurais tout de même qu'ils accentuent un peu plus les problemes psychologiques d'Harry.

Sinon Très bon épisode de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://american-pepper.forumactif.com/
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:31

Ayant lu le bouquin comme les autres, j'ai encore une fois été frappé par ce film qui, bien qu'il dure 2h20 comme tu le dis K3vin, a l'air d'un immense résumé ! Il manque un nombre incalculable d'éléments :

Les leçons avec rogues expédiées, l'attaque de Mr Weasley au ministère expédiée, les BUSE pratiquement inexistants, le gros bazar (pour être poli) que fred et geogres mettent dans l'école ne dure que quelques minutes, là où dans le bouquin ca dure des jours et même les profs s'y mettent, il n'y a pas de Quiddich, l'histoire de la découverte de l'armée de Dumbledore simplifée au maximum tout comme Potter qui voit le passé de Rogue, il manque des salles lors du combat contre les mangemort au ministère, et une fois Voldemort parti, bon sang, la fin viens très vite, et on ne sait presque rien de la prophétie là où on en apprends tellement plus dans le bouquin Suspect. Mais SURTOUT Harry à part sur le moment, n'a pas l'air assez affecté par
Spoiler:

Cela étant, je suis d'accord cependant, le réalisateur a fait ce qu'il a pu avec les standars imposés par le studio.

Néanmoins Harry, à part à la fin, n'a pas l'air d'en baver comme dans le bouquin où il est vraiment traîné dans la boue, et où il s'enerve beaucoup plus. Bien-sûr il est en colère dans le film, mais il explose vraiment dans le bouquin à de nombreux moments, et le fait qu'il élève juste un peu la voix sur hermione et ron au début alors qu'il est censé hurler, ca gâche les répliques de fred et george qui commentent son "pétage de plomb".

Justement, question jeu d'acteur pour tous les enfants, comme d'habitude, j'ai vu bien mieux, j'espère que c'est pas comme ca en VO... Le fait qu'il y aie quelques gros mots par-ci par-là (comme dans le précédent) ajoute cependant un peu de réalisme dans cet univers encore un peu trop gentil. De plus, ca se repète un peu parfois, je pense au fait que Voldemort ne connaît pas l'amour et c'est sa faiblesse, bon, ca fait 10 ans qu'on entends ca, c'est bon...

Oui effectivement, rien à redire question effets spéciaux, pas mal et l'humour marche plutôt bien.

Aucun film d'harry potter n'est parfait, celui-ci ne fait pas exception. 15/20.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:09

Harry Potter et l’ordre du phénix

Mon avis :
Le trois était exellent, le quatre était très bon aussi mais voici qu’arrive le cinq qui m’a particulierement ennuyé en le lisant, et bien le résultat est pourtant très bon, il y a peu de choses à reprocher, tout l’ordre du phénix est très long et ennuyeux dans le livre..là non, il n’y a que deux scènes très courte.
Les défauts sont que Harry était vraiment bien sous l’emprise de Voldemort et il nous faisait avoir des frissons en le lisant alors que dans le film il ne fait qu’attaquer le père Wisley et s’énerve juste un peu sur Dumbledor. Quand Harry découvre la jeunesse de Severus Rogue et que son père n’était pas un homme bien auparavant il est très perturbé dans le livre, jusqu'à aller revoir Sirius pour lui poser des questions alors que dans le film ils est surpris sur le moment mais il ne se passe rien de plus. Autre défaut c’est que -ne lisez pas ceci si vous ne voulez pas que la fin ne vous soit révélée-
Spoiler:
Voldemort est un peu décevant car dans le livre il fait vraiment peur vers la fin quand il apprend que la prophétie s’est cassée, dans le film on ne le voit meme pas apprendre la nouvelle.
Dolores Ombrage par contre est particulierement détestable et très bien joué. Toute l’histoire de la révolte qui est dans le livre mais que je trouve assez longue est exellente dans le film meme si il n’y a pas qu’une scène.
Rogue n’est pas tres important dans le film alors que dans le livre il l’est.
Les personnages comme Lupin ou Maugrey ne font que des brêves apparition alors qu’on prend plaisir à les revoir.
Le film est surtout très bien pour la scène de fin dans le ministère de la magie qui est exeptionnellement bien faite, les effets spéciaux sont géniaux et le suspens est grand.
Le début avec les détraqueurs est très bien fait aussi, ils nous font meme sursauter.

Bref en conclusion je dirai que ce Harry Potter est dans la rangé des meilleurs et que le réalisateur a fait une très bonne adaptation cinématographique.
PS : L’acteur jouant Ron joue toujours aussi mal.

Ma note : 16,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Contenu sponsorisé





Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harry potter 5
» Harry Potter et les reliques de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Cinéma :: Vos critiques 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser