Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux : La trilogie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Le seigneur des anneaux : La trilogie. Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux : La trilogie.   Le seigneur des anneaux : La trilogie. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:46

Le seigneur des anneaux : La trilogie. Affich10

La communauté de l’anneau

Réalisé par Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen

Sujet :
Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Ma critique :

Le commencement d’une trilogie qui est et restera mémorable.

L’introduction du film où on nous raconte l’histoire de l’anneau est sombre et nous fait parfaitement rentrer dans le film.
Le début se passant dans la comté est très bien car on nous présente les personnages important où qui vont l’être sans trop s’attarder sur chacun. Gandalf est apprécié dès qu’on le présente et on devine qu’il jouera un rôle important dans les films, c’est un peu le sage magicien de l’histoire qui nous donne de l’espoir là où il n’y en a pas.
Bilbo le hobbit qui est maintenant âgé nous est présenté comme quelqu’un qui connaît tous et tout le monde dans le petit village, ce qui lui donne un côté sympathique. Il n’aura pas un rôle très important dans l’histoire sauf, bien sûr, que c’est lui qui donnera l’anneau à Frodon. Le côté décevant c’est qu’il ne parle pas assez de ses jadis aventures qu’il a vécu en partie avec Gandalf.
La présentation de Pippin et Merry est très drôle (le dragon en feux d’artifices) et on devine tout de suite que ce seront les rôles « comique » des film.
Frodon et Sam, qui vont devenir des grands amis, ne sont pas très charismatiques et on prend du temps à s’attacher à eux ce qui est dommage car ce seront eux les plus importants personnages.

Le moment dans la taverne quand les hobbits attendent Gandalf et qu’ils se demandent pourquoi il n’arrive pas (en vérité il est allé rendre visite à un vieil ami Saroumane qui aura un rôle précieux) est la première scène où l’on découvre Aragorn, le rôdeur, et la façon dont il est présenté dans la taverne est très bien faites, caché sous sa cape, mystérieux, on ne sait pas si c’est un gentil ou non. En fait on découvre dans la scène suivante qu’il va aider les hobbits.
La scène avec les Naguls qui blessent Frodon est impressionnante et terrifiante, la suivante où ils se font engloutir sous l'eau grâce à l'Elfe est génialement faites, comment on peut faire des aussi bons effets spéciaux...?
La bataille contre le Balrog ou plutot l'affrontement est géniale et vraiment prenante, on a très peur pour notre cher ami Gandalf et quand il tombe l'émotion est très grande et on n'arrive pas à y croire.
La fin contre les orcs et les ouroukaïs est grandiose ! Le décor est parfait (une forêt où n'importe qui peut surgir de nul part). On a peur pour tous les personnages: Pippin et Merry qui distraient les ennemis pendant que Frodon part pour continuer sa route seul; Aragorn, Legolas et Gimly qui "foncent dans le tas"; et Boromir pour qui cette bataille sera fatale mais qui aura protégé Pippin et Merry.
Et oui, à la fin du film la communauté de l'anneau est dissoute et c'est, il faut le reconnaitre, déprimant : Frodon et Sam vont pour détruire l'Anneau, Pippin et Merry ont été capturés par les orcs, les trois héros (Aragorn, Legolas et Gimly) qui partent à la recherche des deux hobbits enlevés et Gandalf qui est tombé du pont...mais peut être qu'il n'en restera pas là....

Conclusion : La communauté de l'Anneau nous surprend du début à la fin et nous donne très envie de voir les suites.

Ma note : 18/20




Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Le seigneur des anneaux : La trilogie. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux : La trilogie.   Le seigneur des anneaux : La trilogie. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:53

Le seigneur des anneaux : La trilogie. Affich11

Les deux tours.

Voici le (petit) dossier du deuxième volet de la trilogie du seigneur des anneaux.

Réalisé par Peter Jackson

Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen

Sujet :

Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt.....

Ma critique :


Le film est un peu confus car on suit plusieurs histoires en même temps.
Commençons avec Frodon et Sam qui poursuivent leur longue route pour rejoindre le Mordor et y jeter l’Anneau. Leur voyage ne sera pas de tout repos et dès le début un personnage inquiétant, mystérieux, laid va apparaître : Gollum ! On ne s’attache pas vraiment au personnage car son but premier est de voler l’Anneau à Frodon mais surtout il a une double personnalité et sa deuxième nous donne des frissons. Frodon va tout de même s’attacher à lui jusqu’à découvrir qu’il était un Hobbit autrefois et son prénom qu’il portait Jadis : Sméagol. A partir de ce moment Une amitié va se lier entre eux et Gollum va perdre petit à petit sa mauvaise personnalité. Sam, cependant ne l’aime pas du tout et se méfie de lui.
Cette partie du film est la moins bonne car il n’y s’y passe pas grand-chose et on s’ennuie un peu.

L’histoire avec Pippin et Merry n’est pas non plus passionnante mais ils seront quand même au cœur de l’aventure grâce à un hent qui obéit aux ordres d’un certain magicien blanc.
La fin est spectaculaire car les hent vont attaquer l’Isengard en l’engloutissant sous l’eau et les effets spéciaux sont géniaux.

Aragorn, Legolas et Gimly vont eux aller vers le Rohan et vont rencontrer celui qui y règne le roi Théoden possédé par Sarouman. Mais il sera délivré par une personne, ou plutôt un magicien qu’on ne s’attendait pas à revoir de sitôt, Gandalf qui a demandé à l’hent de garder Pippin et Merry et qui a rencontré dans la forêt les trois héros.
Durant la fin de cette histoire il va se passer une bataille mémorable au Gouffre de Helm et c’est sûrement ce qu’on retient le plus du film car elle est très prenante et un personnage non principal mourra mais le problème c’est qu’on s’en fiche un peu, on ne ressent rien et on n’a jamais rien ressentie pour lui.
Gandalf ne fera pas partie de la bataille mais il nous réserve tout de même une petite surprise à la fin.

Conclusion : Les deux tours est très bien fait niveau effets spéciaux et on est content de revoir les personnages principaux mais il est malheureusement un peu trop long et il manque un peu d’action, de mouvements surtout pour l’histoire de Frodon où il ne se passe quasiment rien sauf à la fin. Pareil pour celle avec Pippin et Merry par contre avec Aragorn, Legolas et Gimly on ne s’ennuie jamais.
Donc ce film est assez bien mais il est loin d’être le meilleur de la trilogie.

Ma note : 16/20

Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Le seigneur des anneaux : La trilogie. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux : La trilogie.   Le seigneur des anneaux : La trilogie. Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:58

Le seigneur des anneaux : La trilogie. Le_ret10

Date de sortie : 17 Décembre 2003
Réalisé par Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen
Film néo-zélandais, américain.
Genre : Fantastique, Action, Aventure

Sujet :
Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Ma critique :


Et voici ma critique du dernier volet de cette trilogie

Reprenons l'histoire ou nous l'avons laissée :
Frondon, Sam et Gollum sont toujours sur le chemin du Mordor mais entretemps, dans les escaliers secrets, Gollum va trouver une astuce pour que Frodon se débarrasse de Sam, ça réussi et autant dire que cette scène est très émouvante...La scène un peu apres dans la grotte de l'araignée est vraiment terrifiante, j'en ai encore des frissons et puis la bête est vraiment bien faite. Heureusement Sam, encore plus tard, va sauver Frodon des griffes des orcs et il vont enfin pouvoir continuer leur chemin plus proche que jamais de la montagne du destin.

Du côté de l'héritier d'Isildur, Aragorn, Legolas et Gimli ils partent chercher de l'aide vers le roi des morts et autant dire que j'adore cette scène, le Roi qui hésite, tout qui commence à s'effondrer autours d'eux et la suite quand ils attaquent le bateau avec leur nouvelle armée(ce sont des scènes coupées)...malheureusement on ne les voient plus pendant un bon moment par la suite, ils n'arrivent qu'à la fin de la guerre à Minas Thirit.

Gandalf et Pippin eux sont partis à Minas Thirit pour prévenir l'intendant Denetor (père de Boromir et de Faramir) que la guerre approchait, malheureusement celui-ci est devenu fou et ne veut pas écouter les propos du magicien blanc. Après, quand les orcs et les Ourouks Aie attaquent la cité blanche, ça dure pendant 30 min à 1 heures à peu près alors ceux qui n'aiment pas les scènes de guerres vont être servit. Personnellement c'est ma séquence préféré, mais ne vous inquiétez pas Aragorn et l'armée des morts vont arriver et vont vite se débarrasser des orcs.

Allez on approche de la bataille finale devant la Porte Noire qui consiste à détourner l'attention de l'Oeil de Sauron pour laisser une chance à Frodon de jeter l'anneau dans la lave.
Cette séquence est géante plein d'évenements se suivent : Frodon qui n'en peut plus et le retour de Gollum qui agresse Sam; Aragorn qui se bat contre un troll qui a le dessus et enfin...la scène où Frodon et Gollum se battent pour l'anneau qui finit par tomber dans la lave avec Gollum (au moins il aura fini par l'avoir son précieux). TADAM destruction de l'oeil de Sauron et de tous les orcs et Ourouks Aie se trouvant devant la porte noire, en gros scène magnifique et mémorable !!

De retour à la comté Frodon ne s'y plait plus et décide de partir avec les Elfes, Gandalf et notre cher Bilbon qui, il faut le dire, a pris un sacré coup de vieux.

Ps : Je doit préciser que la musique des trois films est magnifique !

Ma note : C'est l'épisode que je préfère donc aller 18/20 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux : La trilogie. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux : La trilogie.   Le seigneur des anneaux : La trilogie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux : La trilogie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux le retour du roi
» Le seigneur des anneaux : le tiers age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Cinéma :: Films divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser