Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saison 19

Aller en bas 
+3
perpalnor
Cinemax
regismo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Saison 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19   Saison 19 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:28

Treehouse of horror XVIII : Clairement meilleur que les épisodes des saisons 17 et 18 (en même temps pire que ce dernier, ça aurait été un exploit). La première partie est pas mal, des petits gags marrant mais pas inoubliables et une histoire qui s'inspire bien d'E.T. sans être un simple copier/coller. La deuxième est la meilleur de l'épisode avec la meilleur partie de Mr. ans Mrs. Smith (celle du dégommage dans la maison) avec d'excellent gags (Le cerveau d'Homer qui lui dit de ne pas manger, Marge qui dit avoir avouer plusieurs à Homer qu'elle était tueur, l'argent que Homer gagne en tuant,...). La dernière partie n'est pas la plus inspiré et s'attarde trop sur les blagues des enfants, j'ai aimé la première "version" de la maison de l'horreur de Flanders mais le reste est assez faible. 12/20.

Little Orphan Millie : Une histoire assez sombre sans pour autant empiéter sur les passages drôles. Ma partie préférée n'est pas celle de Milhouse mais bien celle d'Homer et Marge qui, bien que simpliste, offre de très bons gags (le code du livre de souvenir, la chanson d'Homer,...). L'histoire de Milhouse aussi est assez drôle même si le troisième acte est moins bon je retiens : tous les produit qui rappelle la mer, le remariage des parents de Milhouse, la chute stupide de Kirk et Luan dans l'eau,... 14/20.

Husbands and knives : L'histoire de Marge et du vendeur de BD sont bonnes mais très mal exploitées. Déjà celle du vendeur de BD n'a pas de fin (on ne sait franchement pas ce qui lui arrive) et celle de Marge est Homer est bien, jusqu'au moment du rêve d'Homer qui est plutôt ridicule (même si j'ai rit au moment où Homer pleure par les tétons, stupide, mais amusant). Je donne donc un 7/20.

Funeral for a fiend : Meilleur que Vendetta, cet épisode avec Tahiti Bob est tout de même en-dessous de Qui veut tuer Homer ?. Déjà, je trouve l'histoire très bonne et les apparitions de la famille de Bob ne sont pas inutiles ni du simple remplissage. Niveau gags aussi il y'a du très bon le meilleur etant : "T'as fini ? Parce que ça fait 10 minute que je tourne autour du funérarium". Mais il y'a aussi : Marge qui explique combien de temps il lui a fallu pour regarder certains programmes, Homer qui demande à voir le gérant, l'achat du Tivo (avec les piles gratuites Very Happy), la chanson de Krusty, le cercueil de Bob,... 13/20.

Eternal moonshine of the Simspons mind : The Best episode of this season. Une histoire très recherché mais surtout très alambiquée (pour reprendre tes propos Regis). J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode qui fait partit des meilleurs sur le sujet de Noël (il dépasse largement Histoires de Noël, Kil Gil ou Le jouet qui tue pour ne citer que ceux-là). J'ai aussi pas mal rit avec : Adieu monde cruel, les arrêts sur image de Moe, l'image du premier baisé d'Homer effacé et remplacé par Bart, la raison pour laquelle le chien a essayé de mordre Homer,... Il mérite un bon 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Saison 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19   Saison 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:28

That 90's show : Quand j'ai entendu parler de That 90's show j'en avais assez peur, même si depuis 3-4 ans j'ai l'habitude de voir L'histoire des Simpson changé. Donc j'ai préféré regardé l'épisode en oubliant tout ce que je connaissais sur la genèse d'Homer et Marge (même si ça fait bizarre d'entendre que Bart est né en 1998) et pour finir j'ai bien aimé l'épisode, certe il est pas exceptionnel mais il est dans l'ensemble assez drôle. L'idée de base est pas mal (Marge qui tombe amoureuse de son prof à l'université et Homer qui fonde le premier groupe Grunge) et j'ai trouvé qu'en général les gags étaient bons (les débuts d'internet, Le seigneur des anneaux, le "I need it" d'Homer cheesy, les gants et les parka, l'interruption de Marge pendant 2 minutes 30,...).
C'est dure de mettre une note à cet épisode car je l'ai à la fois bien aimé mais il perturbe trop l'histoire des Simpson (et oui, j'y repense quand même). Je vais trancher pour 11/20.

Love Springfieldian Style : le célèbre épisode à 3 histoires ou comment mener les Simpson à raconter des histoires sur la St-Valentin à partir d'une idée pas vraiment originale. Les 3 histoires ne sont pas toutes géniales bien sûr. La première qui est une parodie de l'histoire de Bonnie & Clyde n'est pas la meilleure mais il y'a des gags sympas bien que trop peu nombreux. Par contre la fin est ratée, elle est trop ridicule.
La seconde histoire est mieux, une bonne parodie de La Belle et le Clochard et de Disney en général, comme l'apparition de Dingo ou la présence obligatoire d'une chanson (qui est, je trouve, pas mal). Les gags sont meilleurs et permettent de passer un agréable moment (qui a dit que la seconde histoire est toujours la plus faible ? cheesy)
Maintenant la troisième, la pire, qui reprend l'histoire de Sid Vicious et Nancy Sprungen. Le fait de remplacer la drogue par le chocolat rend l'histoire un peu gamine, les gags sont inexistants et la fin est brutale.
Un épisode à trois histoires avec une première histoire pas génial, une seconde très bonne mais une dernière nulle m'oblige à ne pas mettre la moyenne à l'épisode, 9/20, dommage.

The debarted : tout simplement génial, du Simpson comme on l'aime avec deux bonne histoire (bien que celle d'Homer soit moins bonne, mais elle permet de chouettes petits gags)et une multitude de gags qui marchent tous. Je sais pas trop quoi dire sur cet épisode mais en tout cas je trouve que c'est le meilleur de la saison, mieux que Eternal moonshine... 18/20

Dial "N" for nerder : encore un bon épisode, certe moins bon que le précédent mais qui est tout de même agréable à voir, bien que l'histoire avec la mort de Martin est hyper prévisible et que l'explication sur la façon dont il a survécu est trop surréaliste. J'ai quand même bien rit à la parodie de Nelson en Columbo ou au changement de personnalité de Lisa et Bart.
L'histoire d'Homer aussi est pas mal bien qu'on voit qu'elle sert de bouche-trou. J'ai bien aiméle moment où Homer rentre dans un motel avec l'agneau, c'est très exagéré mais j'étais mort de rire. Donc moin bon que le précédent, mais tout de même drôle, 15/20.

A souligner la très bonne animation de ces épisode et surtout la réalisation de deux derniers qui est assez originale.
Revenir en haut Aller en bas
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19   Saison 19 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:30

Homer_de_Belgique a écrit:
That 90's show : Quand j'ai entendu parler de That 90's show j'en avais assez peur, même si depuis 3-4 ans j'ai l'habitude de voir L'histoire des Simpson changé. Donc j'ai préféré regardé l'épisode en oubliant tout ce que je connaissais sur la genèse d'Homer et Marge (même si ça fait bizarre d'entendre que Bart est né en 1998) et pour finir j'ai bien aimé l'épisode, certe il est pas exceptionnel mais il est dans l'ensemble assez drôle. L'idée de base est pas mal (Marge qui tombe amoureuse de son prof à l'université et Homer qui fonde le premier groupe Grunge) et j'ai trouvé qu'en général les gags étaient bons (les débuts d'internet, Le seigneur des anneaux, le "I need it" d'Homer cheesy, les gants et les parka, l'interruption de Marge pendant 2 minutes 30,...).
C'est dure de mettre une note à cet épisode car je l'ai à la fois bien aimé mais il perturbe trop l'histoire des Simpson (et oui, j'y repense quand même). Je vais trancher pour 11/20.

C'est vrai qu'il est assez marrant, mais jamais l'histoire des Simpson n'avait été à ce point bouleversée. Jusqu'ici ils avaient réussi à garder une vague cohérence en grappillant une ou deux années par là, genre à parler des "années 70" mais plus nécessairement de "74". Ou encore en augmentant l'âge des Simpson de 34 à 40 ans.

Mais là même en oubliant l'histoire des Simpson, je n'ai pas aimé qu'Homer soit le fondateur du grunge, en plus des bé-mols. D'autant que l'épisode a tendance à osciller entre certaines années : Bart né en 1998, des références à des choses de 2000, un internet trop mauvais pour dater de 98-2000 aux USA, Homer et Marge sont censés avoir été ensemble pendant 6 ans avant la naissance de Bart, le Grunge qui a explosé vers la fin des années 80...

Les gags rattrappent un peu le coup dans le 1er et le 3e acte mais bon...
C'est pourquoi je lui donne de justesse la moyenne, mais faut que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19   Saison 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:33

Alors, qui a vu "Smoke on the daughter" et "Papa Don't Leech" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Contenu sponsorisé





Saison 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19   Saison 19 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 19
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 18
» Saison 10
» Saison 11
» Saison 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Télé et radio :: Les Simpson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser