Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Saison 18

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:59

Il y a encore pas mal de bons épisodes et pas mal de mauvais... Smile

Mon classement actualisé geek :

1/ Parrain par interim 15
2/ Mon meilleur énnemi 14
3/ C'est moi qui l'ai fait 14
4/ Moe Nia Lisa 13
5/ Marge reste de glace 11
6/ Les baguettes magiques 6
7/ Simpson Horror Show XVII 5
8/ Homer s'engage 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:07

Kill Gill

C'est le pire épisode de la saison 18, il ne se passe rien du tout et à vrai dire on s'ennuie beaucoup ! La fin aussi ou ça aurait pu être original et ben non la fin est pire encore....Même Homer ne m'a pas fait rire

Cela dit j'ai tout de même souris 2, 3 fois :
- Homer qui veut changer de docteur en parlant de Luther King
- le générique de début façon enneigé mais c'est vraiment très peu.
- Krusty et Mel qui se cachent pendant que des patineurs se font passer pour eux.

Ma note : 4/20 hoooouuuuu !!

1/ C'est moi qui l'ai fait 17/20
2/ Parrain par intérim 16/20
3/ Mon meilleur ennemis 15/20
4/ Simpson Horror Show XVII 14/20
5/ Moe n'ia Lisa 10/20
6/ Marge reste de glace 9/20
7/ Les baguettes magiques 10/20
8/ Homer s'engage 6/20
9/ Kill Gill (Partie 1 et 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:41

Quand je vois 14/20 à cet horror show minable, 4/20 pour Kil gil me surprends... geek lol! Pour ne pas dire autre chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:07

Perso le horror show ne m'a pas déplu à ce point la, il a certes des défauts mais il y a des trucs qui m'ont fait rire comme le générique de début. Les deux premieres histoires ne sont pas terribles soit mais je n'ai pas passé un mauvais moment, et la troisieme m'a plutot fait rire.king
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:59

Je viens de voir The wife Aquatic

C'est un assez bon épisode avec des défauts et des qualité mais on ne s'ennuie à aucun moment et on rit parfois. L'introduction avec les vieux films est marrante, j'ai bien rit quand la famille Van Houten et les Simpson font la course pour avoir la seule place qu'il reste. Le film avec le voleur projeté par Rod et Todd est trop long par contre, enfin je trouve.
J'aime bien aussi la partie en mer et quand Moe ressent que Homer a des ennuis cheesy

Bref ce qui m'a fait rire :
- Les Van Houtten et les Simpson faisant la course
- Homer qui grave le film sur DVD
- Homer qui fait bruler le manège à cause des feu d'artifices
- Encore Homer qui est accroché comme un poisson la tête en bas et les gens qui prennent des photos cheesy
- Moe qui sent que Homer a des ennuis
- Bart qui était dans la caisse et ne voulais pas aller avec Marge et Lisa peindre des crabes et surtout Homer qui répond qu'il a fait le bon choix et tous le monde approuve.
- Homer qui étrangle Bart dans l'eau

Le probleme c'est que je n'ai pas aimé la fin, ça va beaucoup trop vite et tous d'un coup le générique....

Bon ça reste un assez bon épisode et qui rattrape assez Kill Gill que j'ai bien détesté.

Ma note : 15/20

1/ C'est moi qui l'ai fait 17/20
2/ Parrain par intérim 16/20
3/ Mon meilleur ennemis 15/20
4/ Les Aqua-tics 15/20
5/ Simpson Horror Show XVII 14/20
6/ Moe n'ia Lisa 10/20
7/ Marge reste de glace 9/20
8/ Les baguettes magiques 10/20
9/ Homer s'engage 6/20
10/ Kill Gill (Partie 1 et 2) 3/20
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:09

Je vais reprendre depuis le début mes critiques faites sur cartoonesque :

Parrain par intérim : c'était un bon épisode, des gags très drôles, quelques uns étaient faciles mais éfficaces, comme les oreilles. Plusieurs gags passent d'ailleurs mieux en français qu'en Anglais.
Sinon c'est vrai que le doublage était assez bizarre, Michel Modo a le même problème de voix que pour le doublage du film.
Très bon début de saison sur Canal + donc Saison 18 - Page 2 Cool et je lui donne 14/20.

Les baguettes magiques : Cette épisode est vraiment très moyen : une histoire trop facile et une fin téléphoné, tout ça avec quelques gags trop peu nombreux, même si certain sont bons (c'est vrai que Wiggum qui prend l'autruche et qui revient plus tard avec le Cobra et marrant). Donc je garderais la même note que je lui avait donné à savoir 7/20.

C'est moi qui l'ait fait : Voilà donc un de mes épisodes préféré de de cette saison : les deux histoires sont toutes les deux bonnes, celle avec Bart et Skinner permettent de bons gags et un combat qui parodie très bien Star Wars et celle d'Homer et Marge est aussi très drôle et tient plutôt bien la route.
Mes gags préférés :
- "On a déjà UN livre"
- Homer qui utilise une scie.
- Le T-shirt d'Homer.
- Le repose-pied.
- La "perceuse"
Donc très bon épisode qui mérite 16/20.

Simpson's horror show XVII : Cet Horror show était mauvais mais quelques gags sont récuperrables :
- Marriée au Blob : Une parodie du Blob pouvait être intéressante et permettre pas mal de gags, mais à la place le segment est hyper-répétitive et peu drôle.
- Le Golem : Cette histoire n'était pas la meilleure mais j'ai bien rit même si de je comprenais pas certaines phrases prononcé.
- Le jour où la Terre a eu l'air stupide : L'histoire de celle-ci était très bonne et les quelques gags était pas mal, mais j'ai trouvé que la fin était très négative, c'est pas ce qui m'a le plus choqué mais je m'attendais à une dernière blague.
Ma précédente note était de 10, je la baisse à 9 à cause des petits problèmes de traduction.

Homer s'engage : Dans cet épisode il y'avait du bon et du mauvais (plus de mauvais pour ma part). Je trouve la partit cartoon pas trop mauvaise mais un peu éxagéré, surtout lorsque Homer se déguise en femme hélicoptère. Des gags sympas (comme Moe et sa demi-phrase ou Homer qui tente de complimenter ses hommes) et d'autres assez énervant, comme "première ligne infanterie" (le générique de fin est énervant contrairement à celui de Fou de foot S-9 avec "éliminé)"
Une histoire légèrement bâclée qui se moque trop peu de l'armée américaine, je lui donnerais donc la note de 4.

Moe nia Lisa : Bon épisode au début, c'est à dire tout la partie avec les jeux olympique pour seniors jusqu'au moment où Moe ment aux poètes. A partir de ce moment l'épisode est moins imaginatifs et trop prévisible. De bons gags comme Willie en Faucheuse, Jasper sur son fauteuil, la voiture d'Homer, lorsque la famille marche comme des crabes et le rédacteur du journal de poèsies. Je lui avait mis 10 la première fois, je baisse tout de même à 9.

Marge reste de glace : Moi contrairement à vous je le trouve bon, pas exeptionnel mais j'ai bien rit. La première partie est assez bonnes et le dernièr acte est la meilleure partie de l'épisode. Même si comme vous je trouve un peu énervant le faite que les épisodes tourne trop souvent autours du problème de couple Homer/Marge, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier l'épisode. Donc il mérite tout de même 12.

Mon meilleur ennemie : La première fois que je l'ai vu je ne l'avais pas trouvé exceptionnel mais je lui avait tout de même mit 13. Pourtant cette fois je l'ai trouvé tout bonnment excellent, cette épisode mélange plutôt bien l'humour et la tendresse avec de super plans et des belles scènes (la fin est très belle). Donc je peux pas m'empêcher d'èlever ma note à 16.

Kill Gil : Triste noël qu'est cet épisode, les gags sont peux nombreux et parfois inutiles voir même un peu faciles (Krusty qui tombe 5-6 fois, Mr. Costington qui balance ses joues). Les transitions avec les pages du calendrier casse le rythme des épisodes et je pense qu'ils sont surtout là pour gagner du temps.
En ce qui concerne le scénario c'est simple, il est quasi inexistant. Cet épisode ressemblait plutôt à une accumulation de sketchs plutôt qu'à un réel épisode.
Bien sûr n'oubliant pas Gil, le héros de l'histoire qui n'est plus le looser que l'on aimait temps mais plutôt au casse-couille de service à un casse-bonbon. De plus sa voix n'est plus aussi bien qu'avant, elle est trop cassée.
Passant aux points positifes : Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé les multiples apparitions au Grunch, sauf la dernière; j'ai aussi aimé Mel et Krusty patinant mal pour ensuite être remplacé par des pros, et quelques autres gags oubliables comme Homer avec le Dr. King.
Bref, épisode assez nul à qui je donne 5/20.

Les aqua-tics : J'ai pas mal aimé cet épisode, je trouve que le côté émotion est bien accentué et ça c'est quelque chose que j'aime bien dans les épisodes des Simpson.
Contrairement à Cinemax et K3vin, je n'ai pas trouvé que la fin était trop brusque, mais qu'elle est était extrêmement pessimiste, il n'y a pas de gag, elle est juste là pour faire réfléchir.
Pour le côté émotion, j'aime bien la façon dont Homer se comporte avec Marge, il est adorable (ça fait un peu fille, non ? Saison 18 - Page 2 Cheesy) et permet quelques gags, comme lorqu'il tente de graver le film sur le DVD ou lorsqu'il est attaché avec le crochet dans le nez.
Niveau gags du bons et peu de mauvais (je comprend pas pourquoi Homer lance une balle de golf sur le bateau), pour le bon il y'a Bart et Lisa qui font tourner le carrousel, Homer qui tente de mettre la video sur le iPod, "La science de Bob l'éponge" au musée océnographique, Homer qui dit qu'il connaît trois personnes qui vont aider Marge,...
Donc cet épisode mérite 12/20, il est moins émotionnant que Mon meilleur ennemie, mais reste bon. Au passage aussi un très bon point pour la superbe animation avec des rajouts 3D à la Futurama, ça rend l'épisode magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:02

Perso j'ai hâte de revoir "La vengeance est un plat qui se mange trois fois" même si la manière dont les histoires sont amenées est pas géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:52

La vengeance est un plat qui se mange trois fois : blablabla... 3 histoires pas original...blablabla... histoires mal amenées...blablabla... En gros je n'ajoute pas grand chose à ce que vous avez dit à ce sujet, mais par contre j'ai bien aimé cet épisode (sauf la deuxième partie qui fait trop mauvais Horror show).
Le comte de Monte Cristo était sans aucun doute la meilleure histoire avec le plus de gags (Homer qui remonte dans la cellule, le grain de beauté, la porte de Moe, les triplé).
La deuxième histoire est vraiment pas génial, juste à retenir le moment où Skinner est attaché comme les autres élèves ou l'intervention de Bart dans l'histoire, c'est tout. Pour Bartman Begins, j'ai trouvé pas mal la parodie avec la mort des parents (vous me faites pas peur... Ni à ma femme... Ni à mon f...). Quelques bons gags comme le donut que Bart jette, la bague que Marge retourne, où King Kong qui sert d'attraction touristique.
Cela dit il y'a quelques passages dans les parties entre les histoires que j'ai aimé comme Homer qui n'écoute pas l'histoire de Marge pour ensuite espèrer que Lisa raconte la même chose, Homer qu'il a accusé Maggie quand il a tourné sur Burns. Seul problème : la fin est un peu trop stupide à mon goût. Malgrès ça je lui donnerais un 12/20.

Little Big Lisa : Que dire, histoire médiocre (Bart reçois comme ça un permis de conduire, mais oui...) émotions des personnages bizarres (Bart et Darcy vont se marier ? Zut alors. Et en plus elle est enceinte ? Saperlipopette,...). Bien sûr tous n'est pas à jeter comme la manière dont Bart disparait après avoir appris la grossesse de Darcy puis tente de démarrer la bagnole, plus quelques autres gags anècdotiques.
Pourtant je l'ai trouvé meilleur que Kill Gil donc je lui donne 6/20.

Tous les huit ans : Je suis plutot de l'avis de Stupidus-homerus, j'ai adoré cet épisode (c'est d'ailleurs pour moi le meilleur de la saison).
Une idée intéressante qui nous permet de mieux connaître la vie de quelques Springfieldiens, de très bons gags (les armes qui tombent de la chemise d'Homer, petit papa noël dans le jacuzzi, le montage accablant, les passages de Lenny)
Bref très bon épisode qui relève nettement la moyenne de la saison, je lui donne 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:39

Pour tous les huit ans je ne serais pas aussi gentil.

Deux choses : Avec une meilleure fin il aurait pu être mieux... à la rigueur ils auraient du rajouter un perso et finir sur le petit dialogue avant la chanson... ou écourter TRES sérieusement la chanson. Autre chose, moins importante mais à noter : Quimby n'avait pas la même voix, elle était trop proche de celle de Wiggum.

Point positifs, quelques bons gags et une certaine ingéniosité de temps en temps, pour la folle aux chats notemment, et d'autres choses. Quelques changements pas SI grands et l'épisode aurait pu être classé parmi les meilleurs de la saison, dommage.

12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:53

La chorale des péquenots

J'attendais le pire de cet épisode car en général je n'aime pas les épisodes chantés mais ici il y en a peu et elles ne sont pas insoutenables......

L'histoire de Lisa est marrantes et originale, Cletus m'a bien fait rire, plus que d'habitude. Les musiques sont marrantes mais pas très utiles, j'ai eu très peur dès que Skinner a dit "et si on chantais pour réfléchir" la je me suis dit que l'épisode était foutu mais heureusement c'est court. Krusty aussi est marrant, c'est plutot bien qu'il soit dans l'épisode on rit souvent
dans ses passages.

Du coté de Bart j'ai préféré son histoire qui m'a bien fait rire surtout le chinois qu'il y a à côté du cabinet de Psy. Le début, toujours l'histoire de Bart, m'a fait éclater de rire, l'histoire qu'il raconte a propos du type qui mange les enfants est vraiment excellente (la musique qu'il y a dans ces passages est excellente) et quand il est retrouvé en sang avec les raviolé c'est hilarant Saison 18 - Page 2 Cheesy
La fin par contre quand on aprend que le fils de la psy s'est fait bouffer
ne m'a pas fait rire, je ne trouve pas que ce soit original donc dommage de finir la dessus.

Voila en gros j'ai préféré l'histoire de Bart que celle de Lisa mais l'épisode reste bon et amusant, on passe plutot un bon moment. Saison 18 - Page 2 Smiley

Note : 15/20

Donc pour l'instant :

Saison 18 des Simpson
1/ C'est moi qui l'ai fait 17/20
2/ Parrain par intérim 16/20
3/ La chorale des péquenots 15/20
4/ Mon meilleur ennemis 15/20
5/ Les Aqua-tics 15/20
6/ Simpson Horror Show XVII 12/20
7/ Tous les huit ans 11/20
8/ Moe n'ia Lisa 10/20
9/ Les baguettes magiques 10/20
10/ Little Big Lisa 10/20
11/ Marge reste de glace 9/20
12/ Homer s'engage 6/20
13/ Kill Gill (Partie 1 et 2) 3/20
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:01

Je viens de voir Mariage plus vieux, mariage heureux :

L'épisode est pas mal mais il reste quand même quelque défauts, il y a des moments avec grand père et Selma que je n'aime pas et des scènes inutiles comme celle ou Homer et Patty font le piège (à par nous apprendre que Abraham et Selma vont se marier je vois pas l'interet de cette scène). Sinon ce qui m'a déçu c'est qu'il y ai si peu de scènes avec Homer et qu'en plus elle ne sont pas terribles, surtout la derniere. De plus il est assez important durant la moitié de l'épisode puis il disparait à la fin. Dommage.
Il y a quand même quelques bons gags.

Du coté de Bart et Lisa je me suis vraiment bien amusé, c'est surréaliste mais ça m'a beaucoup plus. Les gags sont marrants comme le mot de passe du chateau "j'aime ma soeur" ou la blague avec Flanders "il faudrait mentir sur son age, son nom et prénom....tenez mettez le numéro de la société à coté du téléphone pour vous rappeller de ne pas l'appeler" ^^.
Sinon la scène de la bataille pour le fort est vraiment hilarante ! Excellente parodie du seigneur des anneaux et ils ont même mis la musique....Nelson aussi est drôle mais on ne sait pas trop pourquoi il est la. Bref l'épisode est (pour moi) a voir pour cette scène surtout.
Par contre je trouve que l'histoire tombe à plat à la fin, c'est dommage ça avait si bien commencé.

Bon bref cet épisode est marrant mais pas génial non plus, perso je pense qu'il doit etre vu surtout pour l'histoire de Bart et Lisa mais celle de grand père et Selma n'est pas terrible ce qui est génant vu que c'est l'histoire principal.

Note : 12/20

Saison 18 des Simpson
1/ C'est moi qui l'ai fait 17/20
2/ Parrain par intérim 16/20
3/ La chorale des péquenots 15/20
4/ Mon meilleur ennemis 15/20
5/ Les Aqua-tics 15/20
6/ La vengeance est un plat....15/20
7/ Mariage plus vieux..12/20
8/ Simpson Horror Show XVII 12/20
9/ Tous les huit ans 11/20
10/ Moe n'ia Lisa 10/20
11/ Les baguettes magiques 10/20
12/ Little Big Lisa 10/20
13/ Marge reste de glace 9/20
14/ Homer s'engage 6/20
15/ Kill Gill (Partie 1 et 2) 3/20
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:06

La chorale des pequenots : C'est devenu une habitude depuis la saison 15, chaques saisons a droit à un épisode avec son lot de chansons et ça ne m'a jamais dérangé. Cette fois-ci ne fait pas exception, on a droit à un épisode à la fois très intelligent et plutôt pas mal drôle (comparer à certains autres épisodes de la saison).
La partie de Bart est pour moi la meilleure, la relation de celui-ci avec son psy est pas mal et les (rares) moments avec Homer sont très drôles (Le billet avec écrit "Je suis gay" totalement Homerien où le Chinois qui joue sur le stereotype). La fin de cette partie de l'histoire est plutôt bien trouvée.
Celle avec Lisa n'étais pas la plus drôle mais j'ai quand même apprécié les chansons qui étaient de bonne qualité et quelques gags comme les noms de enfants de Cletus, les lentilles de Krusty et la lecture du contrat.
Un épisode qui n'est pas inoubliable car un peu avare en gags du côté de Lisa, mais qui reste plutôt bon et mérite une note au-dessus de la moyenne, la première fois je lui avait mis 4 (je sais plus trop pourquoi j'avais mis une note si basse) mais je trouve qu'en Français il était meilleur et je lui donne donc un 11.

Mariage plus vieux, mariage heureux : J'ai aimé cet épisode malgrès un pitch un peu incroyable, je trouve que ça tient plutôt bien la route, du moins du côté d'Abraham et Selma, parce que la partie de Bart et Lisa était totalement invraisemblabe (mais en restant drôle).
Donc j'ai bien aimé la partie d'Abraham et Selma grâce à des gags très bons comme la voiture à la Pierrafeu, la partie musicale avec Abraham et Selma, surtout lorsqe celle-ci tente de le réanimer, celle où Abraham demande Patty en mariage où encore quand il raconte une histoire de guerre à Ling (comme vous autres j'ai bien aimé la retrouvée). La fin de cette partie, quand Abraham et Selam dansent, est un beu bâclée et c'est assez dommage.
Dans la partie de Bart et Lisa on voit que les scénaristes se sont dit "on va allez à fond dans le nimporte quoi" et ça m'a fait pas mal marrer (même si le coup du dragon c'est un peu gros).
La fin de l'épisode est assez drôle avec Homer déguisé, ça m'a fait bien rire. Je donne à l'épisode la même note que la première fois, c'est à dire 13/20.
Revenir en haut Aller en bas
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:06

J'ai du mal à comprendre une telle indulgence avec "Mariage plus vieux, mariage heureux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:43

J'ai pris pas mal de retard pour critiquer les épisodes, faut dire que cette semaine j'avais pas trop le temps, donc je vais directement critiquer les 5 épisodes de la semaine, épisodes qui ont, en moyenne, une belle note :

Homerazzi : Passé le gaga de canapé le plus long de la série (agréable en soit mais vraiment trop long) on débarque dans la scène de l'anniversaire d'Homer qui possède quelques longueurs (quand il soufle) mais qui font tout de même rire (Combien j'en ai eu ? Aucune ? Très bien). Après ça l'épisode est beaucoup mieu, de nombreux petits gags amusants (Homer qui sort des appareils de n'importe où, la chambre noir, Homer qui est modérément riche, le rédacteur en chef, le faux-tabouret, et tous les clichés que le paparazzi prend d'Homer).
Avec une fin un peu mieu et une meilleure scène d'introduction l'épisode aurait eu 17, mais je lui donne tout de même un beau 15/20.

Marge piégée par le net : Je ne me souvenais pas que cet épisode était si bon, des gags très amususants, une histoire secondaire qui arrive un peu tard mais qui est très drôle (Homer qui arbitre n'importe comment Laughing )
L'épisode se moque plutôt bien des jeux en ligne et du pouvoir qu'à internet sur les gens avec des scènes comme Marge qui dit qu'elle n'aura plus à tourner la tête vers la fenêtre ou lorsqu'elle tape son nom sur Google (qui ne l'a jamais fait au début d'internet ?).
Donc pas mal de rire dans cet épisode, je lui donne 16/20.

L'équipe des nuls : Cet épisode est moins bien que le précédent, la partie avec Bart est pas géniale même si elle reste amusante dans l'ensemble, j'ai surtout aimé la reconstitution du match.
La partie avec Homer est encore une fois la meilleure, c'est assez rare que les Lovejoy aient de l'importance dans un épisode mais sans trop tiré la couverture (sans jeu de mots avec l'histoire de l'épisode). C'est dans cette partie qu'on trouve le plus de gags (Qui qu'à encore des problème de panne ?, le même clochard que la nuit de noce d'Homer et Marge, Hélène qui change de matelas et prend son mari,...)
Etant donné que la moitié de l'épisode est très bonne et l'autre moins, je donne 11/20.

Escroc à grande échelle : J'aime beau coup cet épisode, certe le début est un peu long, mais à partir du moment où Homer prend du Roupillon, l'épisode est vraiment génial.
Encore une fois de très nombreux gags (Burns qui s'envole, Les trotinettes qu'Homer a volé qui roulent seules dans le jardins, l'horloge qui est dans la famille de Moe depuis 40 secondes, la partie où Homer est un "zombie", la voiture d'Apu percutée par le camion, le dialogue :
- Essaye de revenir vivant
- Ne me dis pas comment faire mon bouleau.
La sirène qui peut sonner d'un instant à l'autre,...) vraimet beaucoup de bons avec peu de mauvais (tout de même la partie "Changement d'humeur" devient vite lourde). Je donne 17/20.

Petit Papa Noël super-flic : Amusant dans les deux premiers actes, l'épisode devient moins bien dans le dernier, à peu près quand Bart amène Etrangleur à l'école.
Des gags biens amusant dans le début (les pancartes électrifiées, Petit Papa Noël qui se coince la tête dans l'arrosoir, le passage avec Rudy Gulliani, le canard aux stéroïdes,...).
Ce que j'aime pas trop dans les Simspon c'est quand les animeaux ont des attitudes trop humaines, donc tous les passages où Petit Papa Noël semble très intelligent m'embête un peu (quand il chante Hanoukah, sa préscence au procès,...). Mais j'ai tout de même rit et je donne un 12/20 à l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:37

Je te trouve trop gentil avec Homerazzi et Marge piégée par le net, et trop méchant avec Petit papa noël super-flic. Mais bon, aucune note n'a un écart TROP grand avec les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:44

regismo a écrit:
Je te trouve trop gentil avec Homerazzi et Marge piégée par le net, et trop méchant avec Petit papa noël super-flic. Mais bon, aucune note n'a un écart TROP grand avec les miennes.

En même temps c'est subjectif, t'avais donné combien à ces épisodes toi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Homer_de_Belgique
Plus connu que jamais
Plus connu que jamais
Homer_de_Belgique


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:33

24 Minutes : Je ne suis pas fan de 24 heures chrono (j'ai du regarder 2-3 épisodes, ça m'a suffit) mais j'adore tous ce qui touche à la parodie de série. Et les Simpson ont assez bien réussi leur pari. L'histoire commence très rapidement avec des chouettes trucs rappelant la série original, comme les différents angles d'images, le chrono qui défile, la photo des personnages avec leur activités,...
L'épisode est particulièrement soigné, très belle image et animation, il était presque aussi beau que Les aqua-tics.
Niveau gags on est gâté : Amhed Alhor, les fonctions des personnages au début de l'épisode, les plans de la maison de Jimbo, le "suicide" de Martin, Homer et Milhouse dans leur benne à ordure, Homer qui se comporte comme un gosse à la vente de gateau, etc,etc,...
Bon épisode, bonne parodie et de bons gags, ma note ne change pas 17/20.

Infos sans gros-mots : J'aime pas trop cet épisode, je trouve que pour un premier épisode qui s'intéresse un peu à Brockman c'est pas une franche réussite.
L'épisode n'est pas nul, mais je le trouve pauvres en gags, j'ai bien aimé tout ceux sur la FOX, surtout la fin qui, comme l'a dit Regis, est excellente.
La scène de début avec Marge qui court et trop longue et la musique qui l'accompagne est assez énervante.
Je crois que je devrais le revoir mais je donne 8/20 pour le moment à l'épisode.

Voila c'est la fin de la sasion 18 (plus d'épisodes inédits Sad ) comme je l'ai dit je l'avais préférée à la saison 17, même si c'est pas la meilleure j'ai bien rit sur le première et la dernière partie de saison, y'a juste les épisodes du milieu qu'étais pas top.
Voici mon classement remis à jour de cette saison :

1/ Tous les huit ans 17
2/ 24 minutes 17
3/ Escroc à grande échelle 17
4/ Mon meilleur ennemie 16
5/ Marge piégée par le net 16
6/ C'est moi qui l'ai fait ! 16
7/ Homerazzi 15
8/ Parrain par intérim 14
9/ Les aqua-tics 13
10/ Mariage plus vieux, mariage heureux 13
11/ Marge reste de glace 12
12/ La vengeance est un plat... 12
13/ Petit Papa Noël super flic 12
14/ La chorale des pèquenots 11
15/ L'équipe des nuls 11
16/ Moe nia Lisa 9
17/ Simpsons Horror Show XVII 9
18/ Infos sans gros-mots 8
19/ Les baguettes magiques 7
20/ Little Big Lisa 6
21/ Kill Gil 5
22/ Homer s'engage 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18   Saison 18 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 18
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 10
» Saison 19
» Saison 11
» Saison 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Télé et radio :: Les Simpson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser