Movie, cartoons and games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de cinéma, de jeux vidéo, de séries, de Bandes Dessinées et de plein d'autres choses encore comme des jeux et des concours !
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Die Hard 4, retour en enfer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cinemax
Admin
Admin
Cinemax


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : Dans ma maison....sur mon ordi !
Date d'inscription : 04/06/2007

Die Hard 4, retour en enfer. Empty
MessageSujet: Die Hard 4, retour en enfer.   Die Hard 4, retour en enfer. Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:00

Die Hard 4, retour en enfer. 18765010


Sujet : Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Réalisation : Len Wiseman
Avec : Bruce Willis, Justin Long, Timothy Olyphant

Mon avis :
Ce film est tous ce qu'attend le public, un film d'action avec un peu d'humour et un sujet assez original il faut le reconnaitre. On s'identifie bien à Bruce Willis car comme lui on ne comprend pas grand chose à tous ces trucs informatique. Justin Long qui n'était pas connu jusqu'ici est assez drole aussi et je trouve que c'est assez bien de la part du réalisateur de donner une chance de faire ses preuves à cet acteur.
Le méchant ( Timothy Olyphant) n'est pas très carismatique ce qui fait qu'il ne fait pas très méchant mais souvent dans les films Américains les méchants sont souvent étrangers Rolling Eyes la non et c'est plutot bien, bon il y a quand meme un méchant français et une chinoise mais le principal ne l'est pas.
Les scènes d'action sont très bien faites, rien à dire la dessus mais le probleme c'est qu'elles sont assez irréalistes surtout celle avec l'avion de chasse qui poursuis le camion avec toute l'autoroute qui se casse....mmmouais on y crois pas trop alors que les autres choses sont souvent aussi impossible mais bon ça passe encore et puis on va voir Die Hard on sais qu'il va y avoir de l'action.
Le sujet est très original mais on s'y perd un peu quand meme mais on comprend la plupart des choses.

Ma note : 14,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://seriedetele.mrforum.net
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Die Hard 4, retour en enfer. Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4, retour en enfer.   Die Hard 4, retour en enfer. Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:02

On attends aussi celle de Lenny ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
lenny bar
Nouveau passionné
Nouveau passionné
lenny bar


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : En Gelbique
Date d'inscription : 16/06/2007

Die Hard 4, retour en enfer. Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4, retour en enfer.   Die Hard 4, retour en enfer. Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:29

La voila Régis... Tu vas être servi Cool



Attention, ceci est une critique de Die Hard 4, si vous n’avez pas vu le film mais que vous voulez le voir, ne lisez pas ceci… Et pis d’abord, si vous voulez vraiment tout lire accrochez-vous parce que j’ai pas mal de choses à dire !

Alors voila, en tant que fan des Die Hard mais surtout de Piège de Cristal, je me devais d’aller voir ce film au cinéma. Il y a quelques mois quand j’ai entendu parlé d’une autre suite de Die Hard, je me suis dit « Ouais, super ! Du moment que c’est McTiernan qui s’y colle »… mais là, surprise, j’apprend que c’est Len Wiseman qui va le réaliser… Le réalisateur de Underworld (que je n’avais pas aimé) puis en voyant la première bande annonce, là j’étais vraiment très déçu, les scènes avaient l’air vraiment trop exagérées… Enfin bref, plus la date de sortie approchait plus je me disais « Je vais aller le voir, mais je vais sûrement être déçu »…
Ensuite, à quelque jour de la date de sortie, je vais voir les critiques et que vois-je ? Que des bonnes critiques et d’autres bandes annones bien meilleures que la première que j’avais vu… A partir de ce moment, j’étais vraiment impatient de le voir…

Bref, une fois dans la salle… pleine a craqué… si je serais arrivé 5 minutes plus tard j’aurai pu ne pas voir le film ou alors j’aurai dû m’asseoir sur les marches…
Le film commence et on entre directement dans le vif du sujet… Le logo de la 20th Century Fox qui s’éteint tout à coup… etc.

Passons à la critique proprement dit…
Avant tout, ne pensez pas, comme je le pensais avant de le voir, que ce film n’est qu’une suite de scènes d’action et d’effets spéciaux ! Le scénario est très bon et il y a plusieurs moments où il ne se passe pas grand-chose niveau action… Et heureusement… (Enfin… Vers la fin du film on ne peut pas en dire autant, c’est 100% action mais bon…)

Dans ce film on passe à la puissance supérieure… Dans Piège de Cristal, 13 terroristes prennent un building entier en otage… Dans 58 minutes pour vivre, une cinquantaine de vilains méchants s’approprient un aéroport… Dans Une journée en enfer, les gredins s’empennent à New York… Dans Retour en enfer, c’est le pays tout entier qui est pris en otage !
Le film a su garder la même force que dans les 3 précédents volets… Avec un McClane qui use d’ingéniosité pour venir à bout des terroristes, un méchant qui nous fait croire certaines choses alors que son but final est tout autre…

Même si certaines scènes sont vraiment trop surréalistes, trop exagérées (comme toute la partie avec l’avion à la fin du film ou la bagarre avec Mai, la fiancée de Thomas Gabriel) on oublie vite ces moments d’action pure car l’histoire est extraordinaire.

Il faut dire aussi que ce film, au niveau des effets spéciaux et de certaines scènes d’action m’ont un peu fait penser à Terminator 3… Pour la scène de l’avion et les scènes de bagarre avec Mai, qui est pratiquement intuable. (Perso j’avais vraiment bien aimé T3… mais si les 2 premiers sont beaucoup mieux)

Ce film n’a pas vraiment de lien direct avec les 3 premiers volets… Hormis le fait qu’on parle de Holly Genero et que sa fille Lucy est dans le film… En même temps, il n’y avait pas énormément de lien dans Une journée en enfer… A part que Simon est le frère de Hans Gruber…
Il n’y a pas de lien direct par contre certains passages font références aux 3 premiers films… Quand McClane tire à travers une portière pour tuer le conducteur d’un camion et aussi la fin du film qui m’a vraiment fait penser à la fin de Piège de Cristal.

Ce qui est bien, c’est que Wiseman n’a pas voulu faire une suite qui fait pleins de références aux 3 premiers opus… Le film se démarque des autres en étant plus moderne tout en restant dans le même esprit. C’était selon moi le problème de 58 minutes pour vivre où le réalisateur a fait une suite qui copiait beaucoup trop la trame de Piège de cristal…

J’ai été très heureux pendant le film d’entendre la même musique qu’on entend dans les 3 premiers opus… (Celle qu’on entend notamment dans Une journée en enfer quand McClane est dans le tunnel… La même que quand les terroristes de Piège de Cristal tirent sur le véhicule blindé)

Autre chose aussi : Ce film est plus drôle que les 3 premiers avec de l’humour typiquement « McClannienne »

Si on devait comparer le 4 aux 3 autres je dirais qu’il se rapproche plus d’Une journée en enfer… Car :
- Les scènes d’action se déroulent dans les rues et pas seulement dans un endroit clos comme un building ou un aéroport…
- McClane a un coéquipier… Même si Matt Farrell est plus trouillard que Zeus.
Etc.

Bon, quelques points négatifs maintenant…
Comme je l’ai déjà dit, la scène de l’avion est vraiment… Vraiment surréaliste… Surtout la fin de la scène où McClane saute sur l’aile de l’avion en plein vol puis fait un saut d’une dizaine de mètres pour tomber au sol… Et il se relève sans même faire semblant d’avoir mal…. Mais il faut dire aussi qu’il y avait pas mal d’exagerations dans les 3 premiers films… (Karl qui était pendu et qui vit toujours… La bagarre sur l’aile de l’avion avec le général, la scène dans le tunnel où McClane a failli se noyer…)
Autre point négatif selon moi, dans les 3 premiers Die Hard, mais surtout Piège de Cristal, McClane se contentait de tirer sur les terroristes avec son arme ou de se battre à mains nues avec eux… Ici on peut compter sur les doigts d’une main le nombre de fois qu’il tue un terroriste « Normalement » … Même si j’ai aimé la façon dont il se débarrasse de ses ennemis, j’aurai préféré plus de simplicité à certains moment.

Bon voila, si vous avez eu le courage de lire tout ça, bravo….

En bref, j’ai adoré le film, mais certaines scènes sont vraiment… trop surréalistes (oui je me répète)
Sur le coup je dirais que Die Hard 4 est quand même légèrement en dessous de Piège de Cristal et Une journée en enfer… Mais il est pit-être bien meilleur que 58 minutes pour vivre… Bon, il faudrait que je le revoie avant de mettre une note… mais là, comme ça je dirais :
Piège de cristal : 19/20
Une journée en enfer : 18/20
Retour en enfer : 16/20
58 minutes pour vivre : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
regismo
Connaisseur
Connaisseur
regismo


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2007

Die Hard 4, retour en enfer. Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4, retour en enfer.   Die Hard 4, retour en enfer. Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:25

Ben c'était pas SI long ! ^^ Ca donne envie de le voir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcoulthard.fr.st
Contenu sponsorisé





Die Hard 4, retour en enfer. Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 4, retour en enfer.   Die Hard 4, retour en enfer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Die Hard 4, retour en enfer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit en enfer
» Le seigneur des anneaux le retour du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie, cartoons and games :: Cinéma :: Vos critiques 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser